3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : force (14)(...) Rajoutez le bonus d'Attribut à l'Attribut avant de faire le jet opposé de façon normale : 3 d6 + Attributs. Le seuil de réussite de base est égal à 12 + le bonus d'attribut de l'adversaire. 3 enforcecontre 7 enforcedonnent 3 d6 + 3 contre 3 d6 + 9. On considère la marge de réussite des jets opposés comme étant celle qu'on peut appliquer à un jet de combat normal. Elle est d'1 point tous les 2 points de marge de différence entre les deux résultats... Un résultat identique donne un statut quo, les jets doivent être relancés. (...)
L'opposition est-elle puissante ? Le pnj en face est-il balèze ? Les joueurs ont-ils une chance de gagner au loto ? Quel est laforcede tel pnj ?. Une petite table universelle pour tout résoudre. Résultats des 3 D6 Chance PNJ Caractéris Tique * Compé tence 0 Mort du personnage. (...)
- La position fortement défensive interdit les jets d'attaque pour le round mais rajoute 3 à tous les jets de parade ou esquive. 2) Dommages LaForce, dans les dommages au contact, est remplacée par une base de 5 plus modificateur deForce. Cela assure une échelle plus stable de dommages, évitant également aux gros bill de tout baser en Troll implanté enForcepour défoncer tout ce qui bouge (Ha les beaux personnages psychologiques avecForceà 11 en super attribut et +4 en implant).... Et puis ça les met au niveau des dommages de base qu'on donne aux dragons. Rappelons les modificateurs d'attributs : Attribut 1 2 3 4-5 6-7 8-9 10-12 13-16 17-21 22-27 28-34 35-42 43-51 52-61 Bonus -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 La base de dommages (L / M / G / F / F +2 / F+4) se mesure en fonction de la taille de la créature et de sa manière d'attaquer. Rajoutez un niveau de dommage pour une attaque avec deux armes. (...)
Mesure Petit Moyen Grand Très Grand Gigantesque Cthulhien Poids > 20 k 30 - 400 k 400 k - 1 T 1T - 5 T 6 T - 15 T 16 T + Taille / Longueur > à 1 m 1 à 3 m 4 à 6 7 à 12 13 - 20 21 + Base dommages L M G F F +2 F +4 Werner, troll samouraï, avec ses 15 enForceet sa Hache améliorée (dommages G+1) ne fera plus que 11 G de dommages. Lucius, vieux maître d'arts martiaux, avec ses 2 enForceet ses poings rageurs de physad (dommage G aussi) fera du 4 G Lofwyr, qui dépasse les 16 tonnes et possède sans doute dans les 50 patates enForce, fait des dommages de base F +4 ; soit un indice final de 20 F (11 + 4 + 5 de base). 3) Marges de réussite de combat et d'opposition de 5. Au lieu de considérer tous les résultats opposés ou de combat au contact comme devant être égaux à 4 (en SR Shadowrun), vous pouvez décider tout aussi bien que c'est 5. (...)
Il a une constitution de 12 (ha woué, sacré roro, il a de beaux implants de blindage) et doit résister à un indice de 4 (Forcede Toto +2 - son indice de protection). Il lance 3 D6 et obtient un 9 ce qui fait un 21. En comparant 21 avec le tableau de résolution pour un SR de 4, on constate que Roro a fait 6 succès. (...)
Philip doit parvenir à faire un 14 sur ses 3 d6 pour arriver à ses fins, ce qui correspond en gros aux chances qu'il aurait dans le système classique. - Bigby (Force9) et Tony (Force10), deux cousins trolls, font un bras de fer. Difficile de départager qui sera le plus fort. Bigby possède une base de 12 (9 + bonus deForce) et Tony une base de 14 (10 + bonus). A priori Tony a ses chances... Les dés sont lancés. Bigby fait un total fabuleux de 27 et Tony fait un lamentable résultat de 19. (...)