Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : caractéristiques (12)(...) Les Mutants humains disposent ensuite des bonus suivants: + 3 à quatre attributs différents. Les méta-humains eux, bénéficient de trois + 2 et un +3 dans leurscaractéristiquesmais ils ne payent pas leur priorité raciale. Magie et Essence ne comptent pas dans ces bonus d'Attributs. Ils ont aussi 4 pouvoirs à tirer dans la table des pouvoirs. Si lescaractéristiquessont tirées au hasard, appliquez ce qui suit (D8) : 1 FO, 2 RA, 3 CON, 4 CHA, 5 INT, 6 VOL, 7 Réac, 8 au choix entre F0, RA et CON. (...)
Si Matthew avait été créé avec le compagnon, il aurait réparti ses points comme suit : Mutant 30, Attributs 56, Tech 10 (histoire de voir venir et d'avoir des contacts), Compétences 34 Avec le système compagnon, il sera même possible de jouer un Mage/Mutant si le maître de jeu l'autorise (Moi, je n'ai qu'un joueur Physad/Mutant dans ma campagne, et encore il n'a pas les bonus decaractéristiques). N'oubliez pas de réduire l'indice respectif de Magie et de Puissance du Mutant de 3 points. (...)
Option on est pas des héros : Les deux options ci-dessus parlent des 'signés', des 'transmutés', de ceux dont les pouvoirs sont plus facilement visibles aux yeux de tous du simple fait de leurcaractéristiquesphysiques exceptionnelles. Si vous ne voulez pas au départ de surdoués descaractéristiques, n'accordez qu'un bonus de base de +1 dans troiscaractéristiquespour les humains et rien pour les méta-humains... Les joueurs incarneront ainsi des 'Ombres', des mutants dont le pouvoir s'est adapté pour se couler plus facilement dans le monde qui les entoure. (...)
Le joueur ne sera au courant de ce qu'il joue qu'au bout de deux années de jeu -temps réel- et le Shamanchat voulant préserver l'intérêt du jeu ne lui aura donné que trois + 1 dans lescaractéristiques(Charisme, Volonté et Rapidité) et cinq pouvoirs de départ. Il octroiera au fil du temps la possibilité au joueur de développer Puissance + 10 pouvoirs (en prenant en compte que la Puissance de David soit diminuée de trois du fait qu'il est aussi physad, il bénéficiera donc au total du même nombre de pouvoirs qu'un mutant normal. (...)
Les pouvoirs choisis se font après le tirage au hasard des autres pouvoirs. En option si le personnage tire au hasard les bonus de sescaractéristiquesde base, il peut choisir 2 pouvoirs sur les 4 de base. Ex Matthew a été créé avec le système de répartition des bonus de base au hasard. (...)
Pouvoirs supplémentaires de Base : Fo +3, Médium, Régénération +, Crocs et griffes, Cha +3, Vol/lévitation, Immunité aux toxines, Réac +2D6, Con +3*, Drain de caractéristique : par point d'Essence bu (Maximum Puissance/2), le vampire peut augmenter de 3 points une ou descaractéristiquesphysiques jusqu'à concurrence du maximum autorisé aux mutants. L'effet dure la scène. (...)
Priorité A Mutant, Priorité B Attributs, Priorité C Compétences, Priorité D Tech (Il ne paye pas la race). Dans la catégorie mutant, il prend 3 défauts et décide de tirer les bonus de sescaractéristiquesde départ au hasard. Il aura donc 7 pouvoirs de départ (dont trois choisis). Le tirage des bonus decaractéristiquesde départ donne 1, 2, 6 et 4. Soit un bonus de 3 en Fo, 2 en Ra, 2 en Vol et 2 en Cha. (...)
Pouvoirs actifs de Mutant : Médium ( Psychométrie, vision des auras, flashs de voyance, mains vertes), Télépathie, Régénération 1 bloc tous les 4 rds. Si Brice avait décidé de créer Gordo, un Hercule Troll, en gardant les mêmes répartitions decaractéristiqueset de compétences, il aurait obtenu le personnage suivant : Attributs : Fo (10) 17 Ra (4) 8 Con (10) 16 Cha 1(avec malus) Int 2 Vol (4) 6 Réac (5) 8 + 3D6 Défauts : Gigantisme (+ 50 cm +1 en Fo, +1 en Con, -1 en Cha, - 1 en Ra) Pouvoirs Mutants : Immunité aux maladies, aux toxines. (...)Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...