Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
sur Bastion rôliste au format (337 Ko)
Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : machines (6)(...) 14 vient d'une culture de haut niveau technologique. Comprend et fait marcher les objets les plus complexes grande dépendance envers lesmachinespour de nombreuses actions 15 artisan primitif, capable de fabriquer sans matériel desmachinescomplexes une logique inhumaine qui rend incompris ou une conduite aléatoire 16 une logique rationnelle extrême; ne saisit pas un concept trivial comme l'amabilité ou l'humour, 17 facilité à saisir des concepts étrangers et à trouver leur logique interne L'argent lui coule entre les doigts; ne sait jamais combien il en a ; pas de notion des coûts et des prix 18 excellent gestionnaire de ses sous: en a toujours suffisamment. Evalue précisément les coûts et les prix ne peut se décider sans avoir consulté moult personnes; indécis alors 19 très intuitif; prend très vite la bonne décision hypersensible, émotif, malus aux tests pour éviter de tomber dans la folie 20 n'a pas d'émotions. (...)
Talents 'houdiniques' n'est pas conscient (oublie) les actes commis sous la folie 8 ses actes commis sous l'emprise de la folie peuvent passer pour 'normaux' Perdu sans sa famille, sans ses proches, sesmachinesetc.: dépendant 9 a l'habitude de se débrouiller seul. n'a besoin de personne, indépendant Inquiet dés qu'il s'éloigne de chez lui; 10 nomade, a la bougeotte, à l'aise partout se perdrait à 20 m de chez lui ; désemparé dans la nature / en ville 11 sens de l'orientation très développé ; survit dans les milieux hostiles a perdu le contact avec la réalité 12 terre - à - terre. (...)
: à l'aise dans le noir) Phobies graves (pour aventuriers): d'une couleur, des hauteurs, de voler dans les airs, des avions, de l'espace, de la douleur, des armes, des docteurs, du sexe opposé, des étrangers, des pouvoirs psys, des lieux abandonnés, des jeunes / des vieux, desmachines/ des 'sauvages', des monstres / mutants, du jour / de la nuit, de la campagne / la ville, des arbres, des animaux, des choses mortes, de la violence, du sang, du bruit / du silence, des sensations fortes, du froid, du feu / de l'eau / du vent, des efforts / de l'immobilité, des grands espaces / des espaces clos, des délinquants / des autorités, des cheveux / poils, de pêcher. (...)
) choisi comme sujet d'expérience par un puissant sorcier 12 choisi comme élève / successeur par un puissant magicien maintient prisonniers des monstres surnaturels qui se vengeront une fois libérés 13 voir en face: à la capacité d'en emprisonner d'autres un proche devient un monstre 14 voir en face: le proche garde ses sentiments (le monstre qui m'aimait) a raté une expérience (ou une invocation); conséquences néfastes sur lui - même (Dr Bruce Banner) 15 né avec les pouvoirs d'un objet proche ennemi desmachinesqui s'en prennent à lui (incident sur 9 - 11) 16 relations privilégiées avec lesmachines, les ordinateurs, robots, etc. habitudes anthropophages, proche de la goule 17 se nourrit de ce qui est mort, pourri, et de ce qui est encore vivant. (...)