Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
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Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : objets (7)(...) On peut choisir pour un homme-oiseau une vision nocturne si c'est un homme-hibou, une attraction irrésistible pour lesobjetsbrillants si c'est un homme-pie, etc. Certes un homme-pie est rid icule, mais la plupart des univers med-fan ou space-op ont des hommes-rats, alors... Vous prenez deux particularités de chaque autre type environ. (...)
n'apprend pas de langues étrangères; ne parle qu'argot ou un langag e qu'il est le seul à comprendre 13 polyglotte, se fait comprendre en gesticulant; communique rapidement, apprend vite les langues vient d'une culture de bas niveau technologique. 'primitif', vénère lesobjetshigh tech qu'il ne sait pas utiliser, etc. 14 vient d'une culture de haut niveau technologique. Comprend et fait marcher lesobjetsles plus complexes grande dépendance envers les machines pour de nombreuses actions 15 artisan primitif, capable de fabriquer sans matériel des machines complexes une logique inhumaine qui rend incompris ou une conduite aléatoire 16 une logique rationnelle extrême; ne saisit pas un concept trivial comme l'amabilité ou l'humour, 17 facilité à saisir des concepts étrangers et à trouver leur logique interne L'argent lui coule entre les doigts; ne sait jamais combien il en a ; pas de notion des coûts et des prix 18 excellent gestionnaire de ses sous: en a toujours suffisamment. (...)
), exhibitionnisme , avarice, pyromanie, tricher, tout donner, tomber amoureux, contredire, se bagarrer, ne pas se laver, dépensier, paresser, oublier ou perdreobjets... Phobies Avantages : Phobies mineures : peur des drogues, des lits, des ordinateurs, des bijoux, de la musique, de la pollution, de la folie, des profondeurs, de la solitude / de la foule, des orages, de certains animaux, de la pourriture / moisissure, des unifor mes, des rêves, de l'immobilité, des dieux, des poisons, des relations sexuelles. (...)
20 Excellentes conditions de travail (au soleil, possessions de fonction, etc.) Possessions : Vous pouvez plus tenir à certainsobjetsqu'à de s gens (voir Han Solo et le faucon Millenium). Ce tableau permet de vous créer de nouvelles attaches. (...)
ne peut pas s'en éloigner sous peine de mort 3 a fabriqué en transe un mécanisme bizarre (taille téléphone); il contiendrait son âme maudit: échecs critiques 10% plus fréquents 4 béni: succès critiques 10% plus fréquents fait un cauchemar récurrent qui doit signifier quelque chose 5 fait des rêves prémonitoires, ne peut en général les interpréter qu'après coup vieillissement rapide 6 vieillissement lent, immortel présences et visions terrifiantes 7 expériences religieuses, visions qui lui donnent des indices maudit au combat: blessé dans chaque, toujours au coeur de la bataille, etc. 8 béni au combat: sort indemne des plus grandes bataille, etc. maudit: lesobjetss'en prennent à lui; se brisent ou tombent en panne 10% du temps 9 béni: lesobjetsmarchent toujours, mieux Malchanceux: malus aux tests de Chance 10 chanceux: bonus aux tests de Chance toute la famille meurt d'une mystérieuse maladie avant 40 ans 11 toute la famille a une espérance de vie de 110 ans minimum, élevé par des démons; parents: êtres maléfiques 12 élevé par des anges; parents: saints personnages vampire: ne se nourrit que de sang 13 vampire: très séduisant (bonus), très fort possède un objet maudit indestructible (un livre ?), qui en de mauvaises mains ferait beaucoup de mal 14 possède une relique qui peut faire des miracles crise de possessions, à la limite de la possession totale par démon, être très ancien ou monstre. (...)