Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : mémoire (5)(...) En fait, j'avais créé cette dernière colonne pour un joueur que j'avais exceptionnellement autorisé à prendre un magicien pour une aventure; pour un PNJ ignorez-la. Niveau Jet de résistance Bonus Points de sort Points de magie élève 0 5mémoirex 1 étudiant -5 15mémoirex 2 professeur -10 temps div. par 2 30mémoirex 4 maître -15 temps div. par 5 50mémoirex 6 patriarche -20 temps div. par 10 pas de limitemémoirex 10 Expérience : Je n'aime pas tellement le système d'expérience par niveau à la AD&D ou JRTM, mais au moins dans ces deux jeux il permet d'évaluer rapidement le niveau d'un PJ ou PNJ. Dans Nightprowler, vous ne verrez pas dans un scénario de 'guerrier niv. 4' ni 'un elfe magicien/voleur niv. (...)