Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : passé, passe (6)Background Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention dupasséd'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. (...)
23 Le personnage tue un membre influent d'une association (-1D6 de réputation vis à vis de l'association). 24 Un cambriolage sepassebien (+2D10 PO). 25 Le personnage emprunte de l'argent à un ami (doit 5D6 PO à cette personne). (...)
32 Le personnage est menacé par un groupe d'humains (elfes si le personnage est humain) (Angoisse face à une personne de cette race). * 33 Le personnagepasseun an en prison. 34 Un cambriolage spectaculaire (+3D10 PO et +1D6 de réputation envers les voleurs). 35 Le personnage ne respecte pas les règles d'un duel loyal (-1D6 moralité). 36 Le personnagepasseune année avec un cirque ambulant (+2 en acrobatie ou en contorsion). 37 Le personnage sauve la vie d'un mendiant (+1D6 de réputation envers la guilde des mendiants). (...)
41 Le personnage est arrêté pour cambriolage (1D6 semaines en prison). 42 Un soir de beuverie, le personnage est enlevé par des marins. Ilpasse1 mois et demi en mer puis s'évade et retourne dans sa cité d'origine (Nage +2 et -1D6 de moralité). (...)
71 Le personnage intervient dans un combat entre une guildes mineure et une importante: il prend parti pour la plus faible et lui permet de remporter la victoire (+/-1D6 de réputation envers les guildes). 72 Un combat sepassemal : le personnage hérite d'une grosse cicatrice TRES visible. 73 Une nuit, le personnage se retrouve coincé dans une maison en feu. (...)
96 Le personnage est attaqué par un buzzuk lors d'une excursion dans les égouts. Il est sauvé par la présence d'un nain. * 97 Le personnagepassel'année en compagnie d'un écrivain public (Etiquette +2 si le personnage est de 1ère génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération et étiquette +1 pour un personnage de 2ième génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération pour un personnage de 3ième génération). (...)