Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : attributs (14)(...) En sus des utilisations déjà évoquées, un Retour de bâton peut être employé par le meneur avec encore plus de latitude : réduire à néant un butin durement gagné, infliger une réussite automatique à l'un des personnages non-joueurs, corser une situation ou aggraver une relation déjà tendue par exemple. Lesattributs: Lesattributssont au nombre de quatre et permettent des actions spéciales, particulièrement en combat. Leur valeur dépend des caractéristiques et ils sont symbolisés par un certain nombre de cercles... l'Attribut Initiative : L'Initiative d'un personnage représente la combinaison de sa rapidité et de sa justesse de réaction. (...)
Pour calculer sa valeur, faites la moyenne de votre Perception et de votre Mémoire, puis reportez-vous au tableau ci-dessous. Valeur desattributs: En fonction des moyennes calculées ci-dessus (arrondies à l'inférieur jusqu'à .5 et au supérieur ensuite), reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître votre valeur d'attribut. (...)
Un coureur se livrant à des acrobaties comme le saut de toit en toit ou par-dessus un étal verra ses Compétences etAttributsmis à contribution. Une tentative visant à gêner le poursuivant réclamera 1 Cercle de Lucidité ; une réaction brusque face à un événement imprévu ou une accélération demandera 1 Cercle d'Initiative ; des cabrioles complexes appelleront 1 Cercle de Santé ; des sauts dangereux au-dessus du vide pourront imposer 1 Cercle d'Aplomb. (...)
Expérience : Le système d'expérience reste basé sur celui de la Première Edition pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques (ne pas oublier de vérifier si vosattributsn'augmentent pas en augmentant l'une d'elles), mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. (...)
Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage dans la sphère criminelle des Cités. A certains niveaux, comme indiqué, le personnage reçoit des points de caractéristique et d'attributsà distribuer. PE Niveau CaractéristiquesAttributs: 0-1'199 1 0 0 1'200-2'399 2 2 1 2'400-4'799 3 0 2 4'800-9'599 4 2 * 1 9'600-18'999 5 0 2 19'000-37'999 6 2 1 38'000-75'999 7 0 2 76'000-149'999 8 2 * 1 150'000-299'999 9 0 2 Dès 300'000 10 2 1. Caractéristiques : Les points de caractéristiques peuvent être dépensés comme bon vous semble, mais ne permettent de dépasser 20 qu'aux niveaux indiqués par une *. N'oubliez pas de vérifier si vosattributssont modifiés.Attributs: Les points d'Attributspeuvent être dépensés comme bon vous semble. Le maximum dans un attribut est de 10. Compétences : Les compétences s'augmentent en dépensant des PC, de manière différente selon que l'on augmente une compétence privilégiée ou pas. (...)
Tous les combattants dévoilent leur choix simultanément ; les options étant toujours numérotées de la même façon, il est donc facile de les symboliser à l'aide d'un dé à six faces. Rôle desAttributs: Les paragraphes suivants détaillent le fonctionnement desAttributsdans le cadre d'un affrontement. Toutefois, ces réserves peuvent être mises à contribution dans d'autres domaines du jeu avec une très grande latitude d'interprétation. (...)
Récupération des Cercles : Un combat dans lequel on s'investit se montre particulièrement éprouvant, tant pour le corps que pour l'esprit. Cette fatigue est symbolisée par lesAttributs. A la fin d'une scène de combat, tous lesAttributstombés à zéro remontent d'un Cercle ; les autres conservent leur total actuel. Récupérer ses maxima demande de prendre du repos : quatre heures de sommeil au minimum. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...