Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : famille (5)(...) Techniques d'arme : Les options numérotées 4) et 5) regroupent les Techniques proposées par les armes. Chaquefamilled'arme possède ses propres avantages tactiques. Ceux-ci sont en rapport direct avec la forme, le poids, la maniabilité, l'allonge ou plus simplement l'usage pour lequel l'arme fut créée. Les paragraphes suivants décrivent les Techniques de chaquefamille; cependant, la description des armes reste susceptible d'apporter des modifications particulières. (...)
Techniques des haches 4) Ecrasement / Piquage (1 à 3 CS / 1 CI + 1 CS) : Hormis les haches de bûcheron qui n'offrent qu'un seul tranchant, les haches de guerre proposent une masse ou un pic en revers. La Technique 4) dépend par conséquent du modèle utilisé et vous permet d'utiliser Assommer (familledes masses) ou Perforation (familledes armes d'estoc) - ici nommés Ecrasement et Piquage. Toutefois, dans ce dernier cas le manque de maniabilité de la hache oblige un malus supplémentaire de 2 points sur le jet d'attaque. 5) Fendage (0 C) : L'épais tranchant de la hache permet de fendre les hampes des armes d'hast ainsi que les boucliers en bois. (...)
Cette Technique ne peut toutefois être réalisée qu'avec un fléau bénéficiant d'une Allonge strictement supérieure à celle de l'arme adverse (fléau d'arme ou fléau du diable) ; une arme articulée plus petite (nunchaku par exemple) ou en bois remplacera Attaque parfaite par Assommer (familledes masses). Techniques des arcs, arbalètes et armes à poudre : 4) Tir visé (1 CI + 1 CA) : Au même titre que l'attaque de Perforation des armes d'estoc, le tireur cible un point vital du corps humain. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...