A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : profession (2)(...) Les natures de celles-ci dépendent des branches et spécialités des PJ. On distingue plusieurs cas de figures, selon la façon dont s'exerce laprofession: liée à un territoire : les prostitués comme les mendiants s'approprient un trottoir, les détrousseurs et les rançonneurs ont leur chasse gardée, les brelandiers ont leurs accords avec les tenanciers de tripots, etc. (...)
PNJ secondaires : Les autres PNJ ne sont pas décrits, en raison de la place restreinte et du peu d'interactions avec les PJ : l'encaisseur et ses deux gardes du corps, Keccis, Vogor, le garde de l'entrepôt, le marin faisant office de garde du corps, les Campanaires anonymes. Il suffit de considérer que tous ces personnages ont 11 dans les compétences associées à leurprofession, et rien dans les autres. Scénario : Munin ; Illustrations : Anne Rouvin. Blog Hugin & Munin. (...)