A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : seuil (3)(...) En termes de jeu, les PJ doivent réussir un Contrat de marchandage avant que Victorio ne finisse son repas et quitte la gargote de Rudi. La périodicité du Contrat et le délai font que les PJ disposent de 5 tentatives pour atteindre leSeuilnécessaire de 12, correspondant à un Contrat ardu. Les actions combinées sont possibles. Le MJ est libre de faire intervenir le niveau de Crasse et de Réputation des PJ dans la négociation. (...)
En cas d'Echec critique, Victorio se lève et quitte « A la cloche de bois » sans finir son repas (Ce que Rudi ne pardonnera pas aux PJ !). Si leSeuiln'est pas atteint, il quitte la table en demandant aux PJ de le recontacter via Rudi quand ils auront fait leur preuve. Si leSeuilest atteint, Victorio dit aux PJ qu'il les recontactera en temps voulu. En cas de Réussite critique, il leur expose tout de suite ce qu'il a en tête. (...)