Marchés publics, services privés
sur Hugin et Munin
Ce scénario est une introduction en douceur au monde d'Orpheus. Il convient à des personnages débutants et des joueurs qui découvrent le jeu. Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Émotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue ...Contient : intrigue (6)(...) Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Emotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue: Cela fait plusieurs semaines que les médias locaux suivent fiévreusement la procédure d'attribution d'un marché public de première importance. (...)
Le conseil de Munin : Ce scénario peut être intégré dans votre Chronique habituelle en modifiant quelques noms et lieux : la ville où se déroule l'intrigueest laissée volontairement dans le flou et le chef de projet des PJ peut être remplacé par un PNJ récurrent de votre cru. Il est également possible d'y intégrer des éléments de la méta-intrigue, en incorporant certains thèmes récurrents ou en développant ceux qui sont déjà présents. Vous pouvez ainsi insister sur le rôle du Pigment, distiller quelques informations via Radio-Free Death, etc. (...)
Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Expression 3, Intimidation 2,Intrigue2, Intuition 3, Commandement 3, Erudition 3, Bureaucratie 4, Informatique 2, Loi 2, Politique 4 Nature : Perfectionniste ; Volonté : 9. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Vigilance 3, Conscience 2, Empathie 2, Lutte 2, Mêlée 4, Intimidation 2,Intrigue2, Intuition 3, Commandement 3, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Armes à Feu 4, Méditation 3, Investigation 2, Loi 1, Occultisme 3 Nature : Traditionaliste ; Ombre : Chevaucheur ; Tourment : Glisseur ; Volonté : 6 ; Vitalité : 7 ; Rancoeur : 3 Capacités offensives : Asservissement, Juggernaut T3 Benjamin « Benny » Langlois Depuis son overdose, le fantôme de Benjamin hante le domicile familial. (...)