Marchés publics, services privés
sur Hugin et Munin
Ce scénario est une introduction en douceur au monde d'Orpheus. Il convient à des personnages débutants et des joueurs qui découvrent le jeu. Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Émotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue ...Contient : mère (4)(...) Sa drogue lui était fournie par un camarade de classe, Owen Reynolds, dealer attitré du lycée. Celui-ci est encore en activité et est devenu le fournisseur de lamèrede Benjamin. Sylvia, insomniaque, a pris pour habitude de prendre du Pigment pendant la nuit. Etendue sur son lit, elle écoute alors la voix fantomatique de son fils se plaindre d'Orville et suggérer des châtiments adéquats pour ce mauvais père et mari. (...)
La nuit a été fatale à Benjamin qui a succombé à sa Rancoeur. Devenu un Spectre, il a pris possession de samèreau petit matin, pendant que celle-ci était sous l'influence du Pigment. Sylvia est devenue un « Jason » particulièrement retors, dont le but est de provoquer la ruine de son mari. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Vigilance 3, Conscience 2, Empathie 2, Lutte 2, Mêlée 4, Intimidation 2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Armes à Feu 4, Méditation 3, Investigation 2, Loi 1, Occultisme 3 Nature : Traditionaliste ; Ombre : Chevaucheur ; Tourment : Glisseur ; Volonté : 6 ; Vitalité : 7 ; Rancoeur : 3 Capacités offensives : Asservissement, Juggernaut T3 Benjamin « Benny » Langlois Depuis son overdose, le fantôme de Benjamin hante le domicile familial. Sa Rancoeur élevée en fait un esprit malveillant et l'addiction récente de samèrevient de rompre une de ses Attaches. Il vient donc de passer de l'état de Drone à celui de Blip et est à la fois plus actif et plus perceptif. (...)
Si les PJ ne s'intéressent pas à l'adolescent, il succombe à sa Rancoeur et devient un Spectre, d'abord Enfant Perdu puis Jason une fois dans le corps de samère. Utilisez pour simuler cela les caractéristiques des Spectres donnés en exemple dans le livre de base, chapitre 5, « Reflets Difformes ». (...)