Nouvelle France : De l'Or et du Cyan...
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : scène (7)(...) En épilogue il leur faudra prendre une décision : ramener l'Esmak ou laisser ce seul espoir de paix entre colons et iroquois rester en Nouvelle France... ACTE 1: ON POSE LE DECOR.Scène1 : où l'on arrive en Nouvelle France. Novembre 1657, quelque part entre Terre-Neuve et l'embouchure du Saint Laurent. (...)
Si le MJ le souhaite, il peut commencer l'aventure avant le début de la traversée, en pimentant le voyage en bateau par un mini-scénario ou par l'aventure proposée dans ce supplément avec les règles de navigation.Scène2 : Arrivée à Québec et premières rencontres. L'arrivée d'un bateau à Québec est toujours un événement, et le MJ aura la lourde tâche d'animer cette arrivée et de donner vie à cette petite colonie (moins de cinq cent personnes), à l'aide des éléments de backgrounds fournis dans ce supplément. (...)
Caractéristiques de Arnaud d'Aghilly (idem pour les autres coureurs des Bois) Corps 8 - Esprit 6 - Santé 16 - Superbe 12 Dé d'encaissement 1d10 Escrime 1d12 - Bagarre (hachette) 1d12 Tir/Jet 1d16 (arc) - Vigilance 1d20 ACTE 3: A LA RENCONTRE DU SHAMANScène1 : Où l'on part, non sans embûches, à la recherche dudit Shaman Selon que les Mousquetaires se mettent sur la piste du shaman avec l'un des soldats, un coureur des bois, des indiens ou autre, les difficultés qu'ils rencontreront peuvent différer. (...)
Faki-N'Kbar / le shaman Cyan & Or (Galérien de la race Esmak) : Corps 12 - Esprit 6 - Santé 24 Dé d'encaissement 1d12 Vigilance 1d12 - Bagarre 1d30 (au départ, mène trois attaques à 1d10) Lorsque les Mousquetaires auront réussi à se rendre maître de la situation (dans une partie de test, un groupe de Mousquetaires disposait de drogues et ont endormi l'Esmak en glissant des somnifères dans la nourriture du shaman), ils pourront envisager le retour sur Québec.Scène2 : Où l'on rencontre des clones tueurs venus d'ailleurs (l'Embuscade iroquoise). Sur le chemin du retour (il faut espérer que le groupe n'aura pas trop souffert à l'aller ou lors de la capture du Galérien), les Mousquetaires vont tomber nez à nez avec un groupe d'Iroquois (le nombre exact est laissé à la discrétion du MJ). (...)
Les Iroquois : Corps 6 - Esprit 6 - Santé 12 Dé d'encaissement 1d8 Bagarre 1d12 - Vigilance 1d12 Certains ont des fusils anglais, Tir/Jet 1d8 L'iroquois « clone » de Faki : Corps 8 - Esprit 6 - Santé 16 Dé d'encaissement 1d10 Bagarre 1d14 (attaque de façon frénétique, avec une hachette à 1d10 et des coups de tête à 1d4 ; jamais de défense) ACTE 4: RETOUR A QUEBEC.Scène1 : Où l'on consolide ses positions. De retour à Québec, il est très important de bien gérer les relations avec le Gouverneur : est-il mis au courant des détails ? (...)
), les Mousquetaires vont pouvoir prendre du repos... pas pour très longtemps. La nuit qui suit leur arrivée, Québec va être attaquée par une centaine d'Iroquois.Scène2 : Où l'on doit contenir l'attaque d'une centaine d'indiens. Les Mousquetaires vont être sollicités pour défendre la colonie. (...)
Lorsqu'il n'y a plus d'indiens, les colons sont maîtres de ce quartierDans le cas contraire les Mousquetaires doivent affronter les indiens restant en combat rapproché !Scène3 : Où l'on apprend que le shaman s'est évadé. En parallèle de cette attaque, le Gouverneur (qui sera introuvable si les Mousquetaires le cherchent), aidé de deux soldats, va chercher à délivrer l'Esmak, par tous les moyens. (...)L'HISTOIRE DANS SES GRANDES LIGNES. Ce scénario fait suite à l'aventure « Le Confident de Cyrano », dans lequel on apprend que deux représentants de l'espèce « Esmak » étaient présents à bord du Galérion lors du crash. L'un d'eux a été capturé à Paris par des Mousquetaires (les PJs, s'ils ont déjà joué le scénario, ce qui serait l'idéal). Lors de cette première aventure, on a pu apprendre que l'autre Esmak, appelé Faki-N'Kbar, s'est réfugié en Nouvelle France vers le printemps 1655... Que ...