Nouvelles Qualités et Faiblesses
sur Méta-Créatures
Voici des nouvelles Qualités et Faiblesses pour enrichir le jeu... Faiblesses La Minute d'impassibilité. (gain de 2 pts) Voici un défaut que ne peuvent prendre uniquement que les Héros ayant un MEN égal ou inférieur à 4. A chaque fois qu'une tierce personne parlera au possesseur du défaut, le Mj pourra ...Contient : scène (5), scéne(...) A chaque fois qu'une tierce personne parlera au possesseur du défaut, le Mj pourra si il le désire l'empêcher de répondre ou de comprendre la phrase. A la place, le spectateur verra unescènelui faisant comprendre la réelle stupidité du Héros. Par exemple, gros plan sur le Héros impassible, alors que derrière lui, un oiseau traverse l'écran en faisant un bruit stupide du genre ' pouic ! (...)
On peut aussi imaginer une schématisation du cerveau du Héros, avec un âne qui danse la java, ou qui dort plus simplement, etc. L'impact d'une tellescèneest évident sur les téléspectateurs. Sérieux (Variable) Votre personnage est toujours extrêmement sérieux, il ne vit que pour son travail ou pour sa mission. (...)
(coût de 4 pts) Silence, on la refait ! Avec cette qualité le Héros peut décider une fois par épisode de retourner lascène, si celle-ci n'est pas unescènede bagarre uniquement. Très utile quand on bafouille bêtement ! Mercenaire (coût de 3 pts) Et voila. (...)
En utilisant sa limite, le Héros double son total de points de vie à n'importe quel moment dans le jeu. Il lui suffit de jouer unescènedramatique dans laquelle il explique son sursaut d'énérgie ' Je ne peux pas me permettre de mourir, ce jeune orphelin périra par ma faute, nooooon ! (...)
Très utile quand on veut émouvoir le Public Lame de Cristal (coût de 8Points) Par Seb Le personnage posséde une lame magique qu'il peut invoquer à tout instant, cette invocation prend un tour entier, l'invocateur ne peut rien faire d'autre ce tour-ci, la Lame demeure dans cette réalité pour un Combat ou uneScéne. L'invocation est à considérer comme une utilisation de Pouvoir en ce qui concerne la Crédibilité. (...)