L'Ordre du Couteau Sanglant : épisode 1 - Le Temple
du Mal de Basesur Méta-Créatures au format (265 Ko)
Contient : scène (6), scéne (5)(...) Continuité scénaristique, le Meneur ne devrait pas trop s'en vouloir de modifier cette continuité, elle n'est là que pour donner le ton, si elle vous embarrasse, virez-la! Les chiffres entre parenthèses signalent le temps nécessaire pour lascène, ce qui suit est un conseil pour jouer en musique, c'est aussi très facultatif. Conseils: durant l'acte 1, n'hésitez pas à frustrer vos joueurs, le drame se met en place, faites les patienter, attendez qu'ils n'en puissent plus puis passez à l'Acte 2. Acte 1 Mise en place (30- 50').Scéne1 (10' ou 30') Dans la lancée du générique, la caméra s'intéresse aux enquêteurs sur l'affaire des disparitions, qu'ils soient journalistes ou policiers voire miliciens ou SDF un peu curieux, le Meneur devra leur évoquer l'étrangeté de ces disparitions: de vieux clochards comme des jeunes, toujours de nuit, personnes jamais retrouvées, plus de 250 personnes enlevées au début du scénar. (...)
Si vous n'avez personne d'assez investi dans les milieux policiers ou médiatiques, passez rapidement sur cettescèneen accentuant simplement l'hypocrisie des pouvoirs publics qui ont attendu longtemps avant de s'intéresser à cette affaire avec un zèle discutable. (...)
Justement si vos enquêteurs se font trop enthousiastes à aller au fond de cette affaire, ils subissent des pressions de leur hiérarchie («personne ne s'intéresse au sort de ces pauvres hères», «vous accusez mais vous n'avez pas l'ombre d'une preuve»), pression initiée évidemment par Allred. Lascèneprend fin alors avec un travelling à travers la fenêtre avec un zoom sur un grand bâtiment situé de l'autre côté de la rue, une bâtisse immense 19iéme avec une très grande verrière...Scéne2 (10') Au delà de cette verrière, figurant un grand papillon bleu et mauve, très Arts Déco, le directeur du musée (puisque c'est de ça qu'il s'agit) annonce l'inauguration prochaine d'une grande première quant à l'archéologie amérindienne, une exposition toute entière dédiée à l'art archaïque de l'Empire Tchapultéque. (...)
La dernière est une magnifique broderie figurant un temple noir au sein d'une forêt verte émeraude, sur les marches et les paliers de l'édifice, 46 personnages en tenue royale Tchapultéque se tiennent par les mains baignés dans la clarté d'un astre lumineux d'un rouge sanglant. Si des personnages assistent à cettescène(Gosse de Bourges mécène, ou Intello qui y bosse, encore une fois second couteau: Chauffeur, Rien de Spécial. (...)
), ils sont frappés par l'hyperréalisme de cette oeuvre. Ils bénéficieront d'un bonus de 5 à leur FdT s'ils croisent la gentille momie. Lascènese finit sur un flou au noir avec la broderie comme point de départ...Scéne3 (10') un truc style Far West, Ennio Morricone, par exemple. Plan sur une rue enneigée en face d'une maison bien connue de la Foule Avide (celle de l'Elu, votre QG. (...)
Au final, après avoir filmé l'extérieur de la maison, on y pénètre, l'intérieur ressemble à une grotte en granite, dans ce qui fut le salon, un feu achève de consumer de larges fleurs à feuilles violettes, autour de celui-ci une poignée d'indiens semble en transe, dans leurs yeux le reflet d'un étrange papillon bleuté... Acte 2 Allred passe le balai. (1h15')Scène1 (15') Plan sur la maison de l'Ordre du Soleil qui soudain vole en éclats, soufflée par une explosion titanesque, le quartier est évacué, les secours parlent de fuites de gaz, les gens du quartier évoquent quant à eux, un règlement de compte entre trafiquants de drogues ou terroristes, voire les deux. (...)
Si vos perso peuvent l'interroger, ils sont amenés dans une chambre stérile à l'hôpital du Comté, l'indien est maintenu en vie et bourré de sédatifs mais il parvient à murmurer quelques mots, faites une phrase avec: papillon, bâtiment, bleu, colonial, couteau, sanglant, grand, pauvres, prêtre, gens, sacrifices, ordre, soleil et tous les autres que vous voudrez, à la fin de cette allocution, il meurt. Quoiqu'il en soit, tous les perso présents sont marqués (Voir ci dessous). Fondu au noir.Scéne2 (30') Certains des plus anciens et des plus insalubres des vieux immeubles de la ville s'effondrent sur leurs occupants, essentiellement des démunis et des toxicomanes. (...)
Vos persos peuvent aussi apprendre que les immeubles avaient été vidés quelques temps auparavant par les gorilles du Consortium et que leurs «locataires» ne sont jamais réapparus.Scéne3 (30') Lucy in The Sky/Beatles ou un Pink Floyd bien laché. Choisissez l'un de vos persos (préalablement marqué) et faites lui vivre cette vision. (...)Type d'équipe : Tous mais introduction à bosser en cas de Gars Décidés (comme d'hab', quoi...). Les Gars Qui Bossent en Secret sont difficiles à intégrer (que ce qui se passe est secret et ne sera probablement jamais dévoilé). Je viens de relire le paragraphe, on va dire que c'est parfait pour un groupe d'Elu, vous savez le groupe qui force les statistiques, enfin, quoi, celui qui se fout dans la merde tout seul... Type de série : Type 3 ou 4 sans problème, si vous arrivez à édulcorer le scénar ...