Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
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Contient : épée (20), epée (5)(...) Pourtant, celui que l'histoire elfique nomme le Roi Maudit laisse derrière lui des légendes troublantes : ainsi, il est dit qu'il détenait son pouvoir d'uneépéemaléfique dont le nom s'est perdu à jamais. Cetteépéelui aurait donné la force d'unir les tribus d'elfes, permettant ainsi à la nouvelle nation de devenir forte. Mais l'épéeaurait aussi précipité sa chute. Une légende en particulier raconte qu'il se serait laissé submerger par le pouvoir de l'épéemaudite et qu'à la fin de son règne, il serait devenu fou, tuant et massacrant ses opposants. Au seuil de la mort, il prenait des bains de sang, espérant gagner par ce biais l'immortalité. (...)
Ces précautions ont été nécessaires pour empêcher quiconque de trouver l'arme magique d'Emaleth, uneépéecertes puissante mais qui n'en est pas moins maudite. Histoire, DD 23 : Emaleth aurait été rendu fou par un artefact maudit. (...)
Sur la gauche en entrant se trouve un lourd sarcophage dont le couvercle représente un homme armé d'uneépée. Connaissance de Semha ad Deread : Un personnage connait les informations suivantes à condition de réussir un test de compétence. (...)
Terreur d'Outre Tombe 1 : Effet : les créatures prises dans l'aura subissent un malus de -2 à leur jet d'attaque. Action Simple b Coup d'epée(Arme, Nécrotique) l A volonté Mêlée 1 ; +16 contre CA Réussite: 2d6+5 dégâts nécrotiques. R Décharge noire (Nécrotique) l A volonté Distance 10 ; +15 contre Réflexes Réussite: 2d6+5 dégâts nécrotiques. w Frappes Multiples (Arme, Nécrotique) l 56 Effet: Emaleth effectue deux Coups d'Epée. r Traits de Noirceur (Nécrotique) l Rencontre Distance 10 ; +15 contre Réflexes Réussite: 4d8+5 dégâts nécrotiques et la cible est à terre. (...)
Informations For : 21 (+10); Dex : 21 (+10); Sag : 18 (+9) Con : 18 (+9); Int : 18 (+9); Cha : 18 (+9) Equipement Droch Celeom (épéelongue +2), Cotte de maille +2. Alignement Mauvais. Langues Commun. Tactique : La tactique utilisée par les homoncules est présentée dans le BESTIAIRE FANTASTIQUE. (...)
Les secrets enfouis : Un commanditaire mandate les héros pour retrouver le tombeau et, si possible, retrouver la trace de Droch Celeom, l'épéelégendaire du Roi Maudit. Si retrouver la trace du tombeau est une chose aisée, en découvrir les secrets est plus complexe - de nombreuses et dangereuses énigmes protègent ce lieu. L'épéeest dissimulée dans Dagath Dolach, la tombe cachée. Là, elle est protégée par le roi Emaleth lui-même - ou du moins, une chose qui lui a ressemblé dans un temps oublié... Droch Celeom, la lâme sombre Héroique Ca n'est qu'une vielleépéerouillée... Droch Celeom est uneépéelongue +2 doté des pouvoirs et caractéristiques suivants : Alteration : jets d'attaque et de dégâts. Critique : +2d6 dégâts nécritiques. (...)
Propriété : vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets de Bluff, Diplomation et Intimidation. Pouvoir (quotidienlarme, martial, nécrotique) : réaction immédiate, lorsque vous touchez avec l'épée. L'arme inflige un critique et le porteur regagne un nombre de points de vie égal à sa valeur de récupération. (...)
le porteur peut utiliser une récupération. Satisfait (12-15) : Le Sang appelle le Sang. Le porteur est digne de l'épée. Pouvoir (a volontélnécrotique) : action libre. tous les dégâts infligés par cette arme sont des dégâts nécrotiques. (...)
Tel homme sort sa dague à l'arrivée du porteur, tel autre a probablement empoisonné son repas, etc. L'épéemaintient le porteur dans un état proche de la paranoïa. Pendant son sommeil, elle lui fait vivre des cauchemars terribles ou seule l'épéereprésente un havre de paix. Spécial : vous perdez une récupération par jour tant que l'arme est mécontente. (...)
Critique : +1d6 dégâts nécrotiques Propriété : subissez un malus de -2 à tous les jets d'attaque, que vous utilisiez ou non l'arme. Spécial : une fois par jour, pendant un combat, l'épéeessaie de faire en sorte que son porteur se fasse blesser, dans l'espoir qu'il passe de vie à trépas et qu'un porteur plus digne la découvre. (...)
Sipour refaire les portes son attaque est réussie, vous êtes aveuglé et hébété (sauvegarde annule les deux). Changer de porteur : La puissance est mienne. L'épéeest fière de moi. Droch Celeom ne peut plus rien obtenir de son porteur. Elle disparait alors, laissant derrière elle une simpleépéerouillée qui lui ressemble en tout point mais qui ne dispose d'aucun pouvoir particulier. Elle est alors prête à trouver un nouveau porteur. (...)
Habitude de la phalange Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. Action Simple. *Epéelongue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 5 dégâts Informations For : 19 (+7); Dex : 15 (+5); Sag : 13 (+4) Con : 14 (+5); Int : 10 (+3); Cha : 10 (+3) Equipement Cotte de maille,épéelongue Alignement Non aligné Langues Commun. Vétéran des phalanges : Soldat Niveau 6 PX 250 Humanoïd, Naturel de taille M PV : 70 ; Péril : 35 ; Initiative : + 5 CA 22, Vigueur 17, Réflexes 19, Volonté 18 Perception : + 4 Vitesse : 5 Trait Habitude de la phalange. (...)
Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. Action Simple *Epéelongue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 1d8+4 dégâts, et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour de jeu du vétéran des phalanges. (...)
* Manoeuvre de combat (Arme) * Rencontre Distance 5/10 ; +10 contre CA Réussite: Le vétéran des phalanges effectue une attaque d'Epéelongue. Si cette attaque touche, le vétéran des phalanges effectue une seconde attaque. Attaque secondaire: +9 contre Vigueur ; 1d8 dégâts et le vétéran des phalanges peut se décaler d'une case. (...)
Informations For : 18 (+7); Dex : 14 (+5); Sag : 12 (+4) Con : 14 (+5); Int : 10 (+3); Cha : 11 (+3) Equipement Armure d'écaille, bouclier lourd,épéelongue, dagues Alignement Non aligné Langues Commun. Officier des phalanges : Franc-tireur Elite Niveau 8 PX 700 Humanoïd, Naturel de taille M PV : 170 ; Péril : 85 ; Initiative : + 5 Jds : +2 ; Points d'action : 1 CA 25, Vigueur 23, Réflexes 19, Volonté 22 Perception : + 7 Vitesse : 6 Trait Habitude de la phalange. (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...