Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : situation (4)(...) Celui-ci reviendra mener les forces de l'Ordre Noir à la conquête de nouvelles Terres Creuses... Pour cette raison, l'Impérium doit conquérir ce monde pour trouver les voies d'accès aux autres terres creuses. Cettesituationde conflit permanent et cette attente d'un retour messianique permet de justifier l'usage constant de la force et de la terreur pour assouvir les populations. (...)
Nul ne sait si le surnaturel est dû à la superstition endémique qui s'est propagé suite à la panique qui suivi la mort silencieuse ou aux radiations ou à autre chose. Une chose est certaine cependant, nous sommes prêts de 1000 ans après la mort silencieuse dans unesituationproche technologiquement et culturellement de l'époque baroque avec un système social totalitaire et des évènements étranges et inexpliqués qui peuvent se produire. (...)
* L'identité : Chaque individu libre possède un papier certifiant son identité, Aussweiss, qui détaille son nom, origine social et géographique, date de naissance, lieu d'habitation,situationfamiliale et profession. Les aussweiss sont délivrés à la naissance de chaque individu et modifier au cours des années par les lettrés assermentés du Vril et certifiés par la Sainte Vehme. (...)
LES AUTRES MYSTERES ARCANES : Des mystères plus anciens encore existent, chaque société du monde de la Terre Creuse possèdent ses mystères arcanes... Ils sont à inventer et à découvrir au fur et à mesure du jeu... 7. LASITUATIONPOLITIQUE AU DEBUT DU SCENARIO : Fin du Xème siècle après la disparition du 1er, la lutte aux Frontières avec l'Empire du Soleil Levant et le Grand Croissant tourne peu à peu au désavantage du Reich. (...)