Ars Mécanica
sur Via Phoenicis au format (191 Ko)
Contient : défense (36)(...) Description des périphériques : Modules Offensifs de Contact (MOC) : Mâchoire (11) : Type Physique Caract. CO Coût 0 UP Portée PersonnelDéfensecorps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Le cyborg est doté d'une mâchoire métallique rétractable pas vraiment esthétique d'une puissance de +3 et d'une précision de +0. De quoi faire baver Jaws... Lames (12) : Type Physique Caract. CO Coût 0 UP Portée PersonnelDéfensecorps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Le cyborg dispose de lames de combat de 20 cm greffées sur le dos de la main. (...)
Comme celles de Wolverine, elles sont rétractables et ont une puissance de +3 et une précision de +1. Le vernis est en option. Marteau-pilon (13) : Type Physique Caract. FO Coût 0 UP Portée PersonnelDéfensecorps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Les bras du robot contiennent de puissants vérins hydrauliques qui lui permettent de majorer la puissance de ses coups de poing de (niveau+3) points. Tyson n'a qu'à bien se tenir. Electrochoc (14) : Type Physique Caract. FO Coût 3 UP Portée ContactDéfensecorps à corps et esquive Ce module produit l'équivalent de 24 V pour une dépense de 1UP par minute, de quoi faire fonctionner une chaîne Hi-Fi. (...)
Niveau Puissance 1 +2 2 +3 3 +4 4 +5 5 +6 6 +7 Membre blindé (15) : Type Physique, unique Caract. FO, automatique Coût 1 UP par attaque Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module accorde la faculté de parer toute attaque au corps à corps automatiquement à l'aide d'un membre de votre choix. (...)
Attaques multiples (16) : Type Physique Caract. CO, automatique Coût 1 UP par minute Portée PersonnelDéfenseAucune Le cyborg peut porter (niveau+2) attaques par seconde. Ces attaques doivent provenir d'une partie du corps (coup de poing, de tête ou de pied mais aussi périphérique ayant trait au corps à corps). (...)
Modules Offensifs à Distance (MOD) : Lance-flammes (21) : Type Physique Caract. PR Coût 1 UP Portée Variable (x5)DéfenseEsquive Ce module permet au cyborg de cracher à distance du napalm incandescent. Le niveau sert à déterminer le toucher et la précision du tir est toujours de +0. (...)
Les réserves de napalm sont suffisantes pour 5 tirs après quoi il faudra s'en procurer ou en fabriquer artisanalement. Torsogun (22) : Type Physique Caract. PR Coût 0 UP Portée Variable (x5)DéfenseEsquive Le torse du cyborg s'ouvre comme un capot de 2 CV pour qu'une mitrailleuse puisse cartonner le décor. (...)
Le nombre de tirs en rafale est plafonné à 10 sachant qu'ensuite on doit se procurer des balles de 5.56 NATO (Bon courage !). Stormbolter (23) : Type Physique Caract. PR Coût 4 UP Portée Variable (x5)DéfenseEsquive Un bras entier du robot contient l'équivalent d'un fer à souder à arc électrique. Cette attaque n'affecte qu'une seule cible. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +2 - 30 2 +3 - 50 3 +4 - 50 4 +5 - 80 5 +6 - 80 6 +7 - 100 Laser oculaire (24) : Type Physique Caract. PR Coût 3 UP Portée Variable (x5)DéfenseEsquive Les yeux émettent un laser de couleur rouge. Le rayon est toujours émis et peut servir à des fins pacifiques (opération chirurgicale, show laser, viseur, etc. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +3 +1 50 2 +3 +1 80 3 +4 +1 80 4 +5 +1 100 5 +5 +1 100 6 +6 +1 150 Cyberkeening (25) : Type Physique Caract. FO Coût 2 UP Portée PersonnelDéfenseEsquive Ce module accorde la faculté de créer une onde sonique destructrice tout autour de lui. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +2 - Aire d'effet (2), Etourdissement 2 +2 - Aire d'effet (3), Etourdissement 3 +3 - Aire d'effet (3), Etourdissement 4 +3 - Aire d'effet (4), Etourdissement 5 +3 - Aire d'effet (4), Etourdissement 6 +4 - Aire d'effet (6), Etourdissement Micro-ondes (26) : Type Physique Caract. FO Coût 3 UP Portée Variable (x5)DéfenseEsquive Ce module permet d'augmenter considérablement la température de sa cible par agitation moléculaire. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +4 - 1 2 +5 - 2 3 +5 - 2 4 +6 - 4 5 +6 - 4 6 +7 - 10 Modules de Protection (MP) : Blindage (31) : Type Physique Caract. FO, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Le cyborg possède un blindage structurel de 2 points par niveau qui le protège contre toute attaque physique. Champ de force (32) : Type Mental Caract. FR, automatique Coût 1 UP par seconde Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module génère un champ de force invisible équivalent à (Niveau) points de protection contre toute attaque solide (balles, armes blanches, objets lancés, glace, etc. (...)
). Champ magnétique (33) : Type Mental Caract. FR, automatique Coût 2 UP par seconde Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module génère un champ magnétique invisible équivalent à (Niveau+2) points de protection contre toute attaque d'origine métallique (balles, épée, hache, cyborg, etc. (...)
Revêtement thermique (34) : Type Physique Caract. FO, automatique Coût 2 UP par minute Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module accorde une isolation totale au cyborg qui ne subira pas les effets néfastes des variations de température : la chaleur et le froid ne lui causeront aucun dommage. Déflecteur (35) : Type Mental Caract. FR, automatique Coût 2 UP par seconde Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module produit un bouclier énergétique bleu électrique qui protège le cyborg de (Niveau+2) points contre toute attaque énergétique dont il pourrait être la victime (son, électricité, feu, micro-ondes, etc.). Etanchéité (36) : Type Physique Caract. FO, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Ce module accorde une protection de (Niveau+2) points contre toute attaque liquide ou gazeuse (eau, acide, huile, savon, etc. (...)
Modules Utilitaires (MU) : Batterie (41) : Type Physique, permanent Caract. FO, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune L'énergie est le « sang » du cyborg ! La nouvelle batterie qui l'équipe lui permet de se recharger dans de meilleures conditions : Niveau Vitesse de recharge 1 1 UP/6 heures 2 1 UP/4 heures 3 1 UP/3 heures 4 1 UP/2 heures 5 1 UP/heure 6 2 UP/heure Outil intégré (42) : Type Physique Caract. FO, automatique Coût Variable Portée PersonnelDéfenseAucune Votre androïde préféré dispose d'un appareil annexe intégré à sa propre charpente cybernétique et très utile dans la vie quotidienne. (...)
D6 Type d'appareil Exemples 1 Audio Micro, magnétophone, enceinte 2 Vidéo Caméscope, moniteur, DVD 3 Photo Zoom, polaroïd, flash 4 Mécano Crick, poste à souder 5 Bricolo Tournevis, marteau, perceuse 6 Téléphono Portable, fax, répondeur Système d'exploitation (43) : Type Mental, perm., unique Caract. Variable, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Big deal ! Le disque dur contient un logiciel d'optimisation des tâches : choisissez un progiciel au niveau 6. Brouilleur CME (44) : Type Mental, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Ou comment traverser un portillon d'aéroport sans se faire repérer (quand on a un exosquelette en alliage, ça peut servir). (...)
Niveau Système contré 1 Simple ou démodé 2-3 Complexe ou actuel 4-5 High-tech ou futuriste 6 Unique ou surnaturel Interface évolutive (45) : Type Variable, perm., unique Caract. Variable, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Cet interface révolutionnaire améliore considérablement l'une des caractéristiques du cyborg : augmentez-la de 1 point (maximum 6). Mimétisme (46) : Type Physique Caract. SC, automatique Coût 2 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Vous êtes le cousin du Prédator : vous pouvez vous fondre avec votre environnement sans avoir à vous dévêtir pendant (Niveau) heures. (...)
Modules de Télétravail (MT) : Réacteur dorsal (51) : Type Physique Caract. CO, automatique Coût 3 UP par minute Portée PersonnelDéfenseAucune Tel Iron Man ou Bobba Fett, vous pourrez rivaliser d'audace avec les oiseaux (sauf les colibris : il y a des limites à la maniabilité). (...)
Votre vitesse maximum sera de (Niveau+1) fois celle du cyborg à pied (FO+6 mètres par seconde). Booster (52) : Type Physique Caract. CO, automatique Coût 1 UP par minute Portée PersonnelDéfenseAucune Envie de battre Steve Austin au sprint ? Facile : ce périphérique vous permet d'atteindre une vitesse (Niveau+2) fois supérieure à la normale en déplacement à pied (mais pas en agissant). (...)
Il est possible de cumuler cette propriété avec le réacteur dorsal. Liaison satellite (53) : Type Mental Caract. FR, automatique Coût 1 UP par minute Portée PersonnelDéfenseAucune L'information est le pétrole de demain : grâce à ce module vous pourrez vous connecter aux grands réseaux mondiaux (téléphone, télévision, Internet, etc. (...)
Images et sons peuvent être transmis jusqu'à (Niveau)x1000 kilomètres pour une dépense de 1 UP par minute. Détecteur (54) : Type Mental Caract. SC Coût Variable Portée 10 mDéfenseVO ou FR pour le détecteur de mensonge, aucune pour les autres Ce périphérique utilitaire en regroupe 4 différents : le cyborg pourra choisir entre un détecteur d'aura, d'invisibilité, de mensonge et de danger. (...)
A noter que pour le détecteur d'aura, la qualité de celles-ci (angélique, démoniaque, puissance) n'est pas déterminée. Boussole Top COW (55) : Type Mental Caract. SC, automatique Coût 1 UP par calcul Portée PersonnelDéfenseAucune Ce périphérique permet de localiser avec une précision de l'ordre du mètre la position d'un point fixe situé à (Niveau)x100 kilomètres. (...)
Ce système inclut un équivalent du GPS. SVM - Système de Visée Multiple - (56) : Type Mental Caract. SC Coût 0 UP Portée VariableDéfenseAucune Personne ne pourra vous échapper : si le jet est réussi alors que la cible est en vue, la position de la victime par rapport au cyborg sera connue en permanence tant qu'elle restera dans un rayon de (Niveau) kilomètres. (...)
Modules Autonomes de Service (MAS) : Airshield (61) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Ce robot est spécialisé dans les missions de contreespionnage en milieu urbain. Il prend la forme d'un minidirigeable autonome de 1 m de long qui se fond à merveille dans le brouhaha de la ville. (...)
Périphériques : Batterie 2, Boussole Top COW 1, Brouilleur CME 4, Etanchéité 2, Outil intégré (boîte à outils), Réacteur dorsal 2, SVM 1, Torsogun 2. Cyberbox (62) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Ce robot rudimentaire prend la forme d'une grosse valise futuriste en aluminium. Sur commande, elle laisse apparaître capteurs, bras et jambes télescopiques qui lui permettent de procéder à des réparations d'urgence. (...)
Périphériques : Batterie 3, Blindage 2, Outil intégré x 5 (adaptateur électrique, boîte à outils, fer à souder, tournevis électrique, tricoteuse pour point de suture), Système d'exploitation. Dogfighter (63) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le Dogfighter est celui du cyborg. Ce n'est ni plus ni moins qu'un chien de garde cyborg, obéissant aux moindres injonctions de son maître. (...)
Périphériques : Blindage 2, Booster 1, Boussole Top COW 2, Mâchoire 3. Ironshark (64) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Pour les missions sous-marines, le robot Ironshark est tout indiqué. En général, il rend les mêmes services que le Dogfighter mais avec bonus : son espace cargo qui permet de transporter jusqu'à 20 kg de matériel divers à l'abri des regards indiscrets. (...)
Périphériques : Attaques multiples 1, Armure 2, Booster 2, Boussole Top COW 2, Brouilleur CME 3, Etanchéité 5, Mâchoire 3, Outil intégré (boîte à outils). Scorpiocam (65) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Ce robot espion dernière génération prend la forme d'un charmant scorpion métallique doté de capteurs ultrasensibles. (...)
Périphériques : Lames 4 (dard), Boussole Top COW 1, Interface évolutive, Liaison satellite 1, Mimétisme 2, Outil intégré (caméscope). Streethunter (66) : Type Physique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée PersonnelDéfenseAucune Les cyborgs sont déjà de belles mécaniques en soi mais quand elles peuvent parader en cybermoto, c'est encore mieux. (...)Welcome to Silicon Valley! Années 90 : la génétique permet de cloner les êtres humains, la science flirte de plus en plus avec la puissance divine, de nombreux programmes militaires et industriels arrivent au stade terminal : les androïdes sont désormais une réalité. Now, rewind... Si le docteur Frankenstein avait ouvert la voie de l'immortalité scientifique, l'émergence des Trusts après la seconde guerre mondiale lui donnerait finalement raison. Des savants plus ou moins fous commencèrent ...