Ars Mécanica
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Contient : physique (27)(...) Seul le périphérique de batterie leur permet de se recharger plus rapidement. Description des périphériques : Modules Offensifs de Contact (MOC) : Mâchoire (11) : TypePhysiqueCaract. CO Coût 0 UP Portée Personnel Défense corps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Le cyborg est doté d'une mâchoire métallique rétractable pas vraiment esthétique d'une puissance de +3 et d'une précision de +0. De quoi faire baver Jaws... Lames (12) : TypePhysiqueCaract. CO Coût 0 UP Portée Personnel Défense corps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Le cyborg dispose de lames de combat de 20 cm greffées sur le dos de la main. (...)
Comme celles de Wolverine, elles sont rétractables et ont une puissance de +3 et une précision de +1. Le vernis est en option. Marteau-pilon (13) : TypePhysiqueCaract. FO Coût 0 UP Portée Personnel Défense corps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive Les bras du robot contiennent de puissants vérins hydrauliques qui lui permettent de majorer la puissance de ses coups de poing de (niveau+3) points. Tyson n'a qu'à bien se tenir. Electrochoc (14) : TypePhysiqueCaract. FO Coût 3 UP Portée Contact Défense corps à corps et esquive Ce module produit l'équivalent de 24 V pour une dépense de 1UP par minute, de quoi faire fonctionner une chaîne Hi-Fi. (...)
Le cyborg peut également sonner un adversaire s'il parvient à le toucher : la victime sera out pendant (RUFO de la cible) secondes. Niveau Puissance 1 +2 2 +3 3 +4 4 +5 5 +6 6 +7 Membre blindé (15) : TypePhysique, unique Caract. FO, automatique Coût 1 UP par attaque Portée Personnel Défense Aucune Ce module accorde la faculté de parer toute attaque au corps à corps automatiquement à l'aide d'un membre de votre choix. (...)
Enfin si le membre sert à porter une attaque, la puissance du coup est majorée de 1 point. Attaques multiples (16) : TypePhysiqueCaract. CO, automatique Coût 1 UP par minute Portée Personnel Défense Aucune Le cyborg peut porter (niveau+2) attaques par seconde. (...)
Ces attaques doivent provenir d'une partie du corps (coup de poing, de tête ou de pied mais aussi périphérique ayant trait au corps à corps). Coût : 2UP par minute. Modules Offensifs à Distance (MOD) : Lance-flammes (21) : TypePhysiqueCaract. PR Coût 1 UP Portée Variable (x5) Défense Esquive Ce module permet au cyborg de cracher à distance du napalm incandescent. (...)
Les réserves de napalm sont suffisantes pour 5 tirs après quoi il faudra s'en procurer ou en fabriquer artisanalement. Torsogun (22) : TypePhysiqueCaract. PR Coût 0 UP Portée Variable (x5) Défense Esquive Le torse du cyborg s'ouvre comme un capot de 2 CV pour qu'une mitrailleuse puisse cartonner le décor. (...)
Le nombre de tirs en rafale est plafonné à 10 sachant qu'ensuite on doit se procurer des balles de 5.56 NATO (Bon courage !). Stormbolter (23) : TypePhysiqueCaract. PR Coût 4 UP Portée Variable (x5) Défense Esquive Un bras entier du robot contient l'équivalent d'un fer à souder à arc électrique. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +2 - 30 2 +3 - 50 3 +4 - 50 4 +5 - 80 5 +6 - 80 6 +7 - 100 Laser oculaire (24) : TypePhysiqueCaract. PR Coût 3 UP Portée Variable (x5) Défense Esquive Les yeux émettent un laser de couleur rouge. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +3 +1 50 2 +3 +1 80 3 +4 +1 80 4 +5 +1 100 5 +5 +1 100 6 +6 +1 150 Cyberkeening (25) : TypePhysiqueCaract. FO Coût 2 UP Portée Personnel Défense Esquive Ce module accorde la faculté de créer une onde sonique destructrice tout autour de lui. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +2 - Aire d'effet (2), Etourdissement 2 +2 - Aire d'effet (3), Etourdissement 3 +3 - Aire d'effet (3), Etourdissement 4 +3 - Aire d'effet (4), Etourdissement 5 +3 - Aire d'effet (4), Etourdissement 6 +4 - Aire d'effet (6), Etourdissement Micro-ondes (26) : TypePhysiqueCaract. FO Coût 3 UP Portée Variable (x5) Défense Esquive Ce module permet d'augmenter considérablement la température de sa cible par agitation moléculaire. (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +4 - 1 2 +5 - 2 3 +5 - 2 4 +6 - 4 5 +6 - 4 6 +7 - 10 Modules de Protection (MP) : Blindage (31) : TypePhysiqueCaract. FO, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Le cyborg possède un blindage structurel de 2 points par niveau qui le protège contre toute attaquephysique. Champ de force (32) : Type Mental Caract. FR, automatique Coût 1 UP par seconde Portée Personnel Défense Aucune Ce module génère un champ de force invisible équivalent à (Niveau) points de protection contre toute attaque solide (balles, armes blanches, objets lancés, glace, etc. (...)
FR, automatique Coût 2 UP par seconde Portée Personnel Défense Aucune Ce module génère un champ magnétique invisible équivalent à (Niveau+2) points de protection contre toute attaque d'origine métallique (balles, épée, hache, cyborg, etc.). Revêtement thermique (34) : TypePhysiqueCaract. FO, automatique Coût 2 UP par minute Portée Personnel Défense Aucune Ce module accorde une isolation totale au cyborg qui ne subira pas les effets néfastes des variations de température : la chaleur et le froid ne lui causeront aucun dommage. (...)
FR, automatique Coût 2 UP par seconde Portée Personnel Défense Aucune Ce module produit un bouclier énergétique bleu électrique qui protège le cyborg de (Niveau+2) points contre toute attaque énergétique dont il pourrait être la victime (son, électricité, feu, micro-ondes, etc.). Etanchéité (36) : TypePhysiqueCaract. FO, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Ce module accorde une protection de (Niveau+2) points contre toute attaque liquide ou gazeuse (eau, acide, huile, savon, etc.). Modules Utilitaires (MU) : Batterie (41) : TypePhysique, permanent Caract. FO, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune L'énergie est le « sang » du cyborg ! (...)
La nouvelle batterie qui l'équipe lui permet de se recharger dans de meilleures conditions : Niveau Vitesse de recharge 1 1 UP/6 heures 2 1 UP/4 heures 3 1 UP/3 heures 4 1 UP/2 heures 5 1 UP/heure 6 2 UP/heure Outil intégré (42) : TypePhysiqueCaract. FO, automatique Coût Variable Portée Personnel Défense Aucune Votre androïde préféré dispose d'un appareil annexe intégré à sa propre charpente cybernétique et très utile dans la vie quotidienne. (...)
Variable, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Cet interface révolutionnaire améliore considérablement l'une des caractéristiques du cyborg : augmentez-la de 1 point (maximum 6). Mimétisme (46) : TypePhysiqueCaract. SC, automatique Coût 2 UP Portée Personnel Défense Aucune Vous êtes le cousin du Prédator : vous pouvez vous fondre avec votre environnement sans avoir à vous dévêtir pendant (Niveau) heures. (...)
En situation de combat, votre adversaire aura (Niveau) colonnes de malus pour vous localiser et vous toucher. Modules de Télétravail (MT) : Réacteur dorsal (51) : TypePhysiqueCaract. CO, automatique Coût 3 UP par minute Portée Personnel Défense Aucune Tel Iron Man ou Bobba Fett, vous pourrez rivaliser d'audace avec les oiseaux (sauf les colibris : il y a des limites à la maniabilité). (...)
Votre vitesse maximum sera de (Niveau+1) fois celle du cyborg à pied (FO+6 mètres par seconde). Booster (52) : TypePhysiqueCaract. CO, automatique Coût 1 UP par minute Portée Personnel Défense Aucune Envie de battre Steve Austin au sprint ? (...)
Enfin toute attaque du cyborg contre ces cibles est réalisée avec (Niveau) colonnes de bonus au toucher. Modules Autonomes de Service (MAS) : Airshield (61) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Ce robot est spécialisé dans les missions de contreespionnage en milieu urbain. (...)
Périphériques : Batterie 2, Boussole Top COW 1, Brouilleur CME 4, Etanchéité 2, Outil intégré (boîte à outils), Réacteur dorsal 2, SVM 1, Torsogun 2. Cyberbox (62) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Ce robot rudimentaire prend la forme d'une grosse valise futuriste en aluminium. (...)
Périphériques : Batterie 3, Blindage 2, Outil intégré x 5 (adaptateur électrique, boîte à outils, fer à souder, tournevis électrique, tricoteuse pour point de suture), Système d'exploitation. Dogfighter (63) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le Dogfighter est celui du cyborg. (...)
Dogfighter FO FR SC CO PR AP UP 3 2 5 4 1 1 10 Progiciels : Acrobatie 2, Corps à corps 4, Course 3, Esquive 4, Traque 5. Périphériques : Blindage 2, Booster 1, Boussole Top COW 2, Mâchoire 3. Ironshark (64) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Pour les missions sous-marines, le robot Ironshark est tout indiqué. (...)
Périphériques : Attaques multiples 1, Armure 2, Booster 2, Boussole Top COW 2, Brouilleur CME 3, Etanchéité 5, Mâchoire 3, Outil intégré (boîte à outils). Scorpiocam (65) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Ce robot espion dernière génération prend la forme d'un charmant scorpion métallique doté de capteurs ultrasensibles. (...)
Périphériques : Lames 4 (dard), Boussole Top COW 1, Interface évolutive, Liaison satellite 1, Mimétisme 2, Outil intégré (caméscope). Streethunter (66) : TypePhysique, permanent Caract. FR, automatique Coût 0 UP Portée Personnel Défense Aucune Les cyborgs sont déjà de belles mécaniques en soi mais quand elles peuvent parader en cybermoto, c'est encore mieux. (...)Welcome to Silicon Valley! Années 90 : la génétique permet de cloner les êtres humains, la science flirte de plus en plus avec la puissance divine, de nombreux programmes militaires et industriels arrivent au stade terminal : les androïdes sont désormais une réalité. Now, rewind... Si le docteur Frankenstein avait ouvert la voie de l'immortalité scientifique, l'émergence des Trusts après la seconde guerre mondiale lui donnerait finalement raison. Des savants plus ou moins fous commencèrent ...