Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : vieux (8)(...) En tant que fils de Kane, tu ne dois pas porter préjudice à la communauté vampirique de quelque manière que soit. 2) La Loi du plus Fort tu respecteras En gros, plus un Kaïnite estvieux, plus il est à même de vous foutre des pains dans la gueule. La hiérarchie se base donc exclusivement sur l'âge et sur le prestige au sein de la Res Vampirica. (...)
Mais, me direz-vous, comment connaître l'âge de créatures conservant en apparence l'âge de leur décès ? La réponse réside dans leur... chevelure ! On appelle ça l'« Effet Samson » : plus un Kaïnite estvieux, donc puissant, plus ses cheveux sont longs (à l'instar des cadavres). Ainsi leur crinière mesure 20 cm + 1 cm par PP et sert de critère pour certifier son âge. (...)
Contrairement à ce qu'ils laissent penser, les vampires n'ont pas besoin de dormir : seuls les plusvieuxsont parfois enclins au sommeil (et donc vulnérables). Le tableau ci-dessous résume les temps de sommeil journalier obligatoires : Age Temps de repos quotidien 0-10 ans 1 seconde 10-100 ans 1 minute 100 ans-1000 ans 1 heure 1000 ans-10000 ans 1 journée Les légendes populaires qui parlent de repos des vampires dans leur terre natale sont probablement imputables à un nostalgique. (...)
7) Le vieillissement : C'est un fait, les Kaïnites progressent en puissance avec l'âge. Le tableau récapitulatif suivant vous permettra de créer lesvieuxPNJ susceptibles de croiser les PJ lors de leurs périples nocturnes. Age Progression de 0 à 100 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau de talent tous les 10 ans de 101 à 300 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau de talent tous les 20 ans de 301 à 500 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau de talent tous les 50 ans de 501 à 1000 ans +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau de talent tous les 100 ans 1001 ans et + +1 niveau de pouvoir, + 1 PP et + 1 niveau de talent tous les 200 ans Ce tableau ne tient pas compte des éventuels fratricides et autres rituels qui permettent de progresser beaucoup plus vite. (...)
Cette dernière oubliera un événement de sa vie long de cinq minutes et ancien de niveau heures au maximum. Une autre possibilité consiste à implanter un souvenir long de cinq minutes au maximum etvieuxde niveau heures au maximum. Le RU indiquera la précision du faux souvenir en terme de détails. (...)
On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'esprit qu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Lesvieuximmeubles sont parfois les repaires de vampires nostalgiques. Ils essayent de conserver un nombre de locataires constant en guise de garde-manger ou de vivier potentiel d'alliés ou de serviteurs. (...)
Ce talent permet accorde 2 points d'armure permanents au personnage. Titres : Soldat (1), Hoplite (2), Archonte (3). Portrait : Philippe est le plusvieuxMonarque de la Famille malgré son apparence de quadragénaire. Artisan de la réussite de son fils humain, Alexandre le Grand, il n'a pas supporté les bouleversements qui ont suivi la chute de l'Empire romain. (...)
Mais ils savent également que tous peuvent un jour ou l'autre être tentés de rejoindre cette Dynastie maudite à cause du Delirium, maladie psychique souvent contractée par les Fous et lesvieuxKaïnites. En réalité, c'est l'accumulation de tares physiques et mentales qui provoque la résurgence de ce syndrome latent chez tous les vampires : plus un Kaïnite vieillit, moins il supporte la perte de ses proches humains et les changements culturels dans la société humaine et vampirique. (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...