Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : épée (6), epée (2)(...) Le moine est spécialisé dans le combat à mains nues, son corps tout entier est une arme. . Le paladin est un combattant qui a mis sonépéeet sa vie au service du bien. Partout où des forces maléfiques sont présentes, le paladin est là pour les combattre. (...)
Au contraire de Cyrielle, l'art de la magie est un domaine hermétique à ses yeux. Par contre, il s'est entraîné avec la plupart des armes, il est aussi dangereux avec uneépéeentre les mains qu'avec un arc. Leurs domaines de compétences sont différents mais complémentaires si d'aventure ils devaient affronter des dangers côte à côte. (...)
Une fois que l'attaque de votre personnage atteint son but, vous devez lancer ces dés pour savoir combien de points de vie vous retirez à votre adversaire. Pour les armes de corps à corps (comme l'épée) et de jet (comme la hache de lancer), on rajoute le modificateur de Force aux dégâts. Dans le cas des armes à projectiles (comme les arcs et les arbalètes), on n'ajoute généralement pas de bonus aux dégâts. (...)
Mais la profondeur de ses plaies l'inquiète ; elle se met en défense totale. Sa CA est alors de 19 (15+4). L'épéede Darius transperce le gobelin 3, le tuant sur le coup. Jet d'attaque : 1d20+4 = 20+4 = 24, touché et coup peut-être critique. (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 15 +2 Dextérité 14 +2 Constitution 14 +2 Intelligence 10 +0 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For +2 Escalade For +6 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +7 Natation For +6 Perception Sag +0 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure d'écaille) pv : 13Epéelongue, corps à corps . +4 en attaque . 1d8+2 de dégâts (critique sur 19-20) Arc court, à distance . (...)
+ 3 en attaque . 1d6 de dégâts (critique ×3) JdS Réf +2, Vig +4, Vol +0 Dons & pouvoirs Arme de prédilection (épéelongue). Darius, bien qu'il soit formé a manier toutes les armes de guerre, est particulièrement à l'aise avec cette arme. (...)
Darius peut porter des coups plus violents mais plus imprécis. Quand il utilise ce don, son bonus en attaque passe à +3 mais il inflige 1d8+4 points de dégâts.Epéelongue (attaque en puissance), corps à corps . +3 en attaque . 1d8+4 de dégâts Vision dans le noir. (...)
Il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'intimidation, majoration qui est déjà incluse dans ses compétences. Equipement de Dariusépéelongue arc court et 20 flèches sac à dos, outre et provisions (2 jours) grappin et corde torche et allume-feu Historique de Darius Malgré les apparences, Darius n'est pas humain, du sang orque coule dans ses veines. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...