Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : force (12)(...) Ce nombre s'accroît de 2 rounds par jour pour chaque niveau audelà du premier. Les règles régissant la rage elle-même (+4Force, +4 Constitution, -2 CA, etc.) sont inchangées. • Dès le niveau 2, les barbares gagnent un pouvoir de rage. (...)
Ce modificateur est le suivant : Infime -8, Minuscule -4, Très Petit -2, Petit -1, Moyen +0, Grand +1, Très Grand +2, Gigantesque +4, Colossal +8. BMC = BBA + modificateur deForce+ modificateur spécial de taille. DMC = 10 + BBA + modificateur deForce+ modificateur de Dextérité + modificateur spécial de taille. En plus de cela, chaque fois qu'un personnage réalise une manoeuvre de combat, il peut ajouter tous les bonus qu'il reçoit normalement aux attaques en mêlée grâce à un sort ou un objet magique (comme bénédiction ou rapidité). (...)
Notez que le BMC et la DMC utilisent des modificateurs de taille spéciaux : Infime -8, Minuscule -4, Très Petit -2, Petit -1, Moyen +0, Grand +1, Très Grand +2, Gigantesque +4, Colossal +8. BMC = BBA + modificateur deForce+ modificateur spécial de taille. DMC = 10 + BBA + modificateur deForce+ modificateur de Dextérité + modificateur spécial de taille. Etape 3 : Modifiez les compétences du PNJ selon le tableau de conversion présenté plus haut. (...)
du coup de bouclier, Cb à deux armes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double Slice Combat à deux armes Appliquer votre bonus deForceentier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler les dégâts sur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 aux dégâts et les armes sont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter laForceaux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. (...)
La plupart des races du Livre de base de Pathfinder RPG reçoivent un bonus de +2 à une caractéristique physique (Force, Dextérité ou Constitution) et un bonus de +2 à une caractéristique mentale (Intelligence, Sagesse ou Charisme). (...)
Notez que les poisons à ingérer nécessitent un jet de sauvegarde par minute alors que tous les autres demandent un jet de sauvegarde par round. Par exemple, si un poison par blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement deForce, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). Fréquences et effets des poisons : Dégâts max en 3. (...)
Si le poison infligeait plusieurs types différents de dégâts, ceux-ci sont calculés séparément. Par exemple, un poison qui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 deForcelors du premier jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligence lors d'un second jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 12) infligera 1d3 points deForceet 1d2 points d'Intelligence lors de chaque jet de sauvegarde raté. • Chaque affliction possède une indication de Guérison. (...)
Tous les PJs ne devraient pas avoir un anneau de protection, une cape de résistance et une ceinture deforcedes géants. Le jeu ne suppose pas que chaque PJ possède tous ces objets et il n'y a donc aucune raison pour les rendre aussi courants qu'ils l'étaient en 3. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...