Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : guérison (6)(...) 5 à cause de la capacité à canaliser de l'énergie pour soigner les personnages (ce qui réduit le besoin de convertir des sorts enguérison). Notez que les prêtres peuvent désormais lancer un nombre illimité de sorts de niveau 0. Le nombre indiqué sur la table représente le nombre de sorts qui peuvent être préparés chaque jour. (...)
Pour les poisons, la fréquence est limitée dans la plupart des cas, ce qui signifie que le personnage doit faire un nombre fixé de jets de sauvegarde et qu'après ce temps, le poison cesse de faire effet (mais cela peut se produire plus tôt si les conditions deguérisonsont remplies). Pour déterminer la fréquence d'un poison, calculez la quantité maximale d'affaiblissement de caractéristique qu'il aurait pu infliger en 3. (...)
Par exemple, un poison qui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 de Force lors du premier jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligence lors d'un second jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 12) infligera 1d3 points de Force et 1d2 points d'Intelligence lors de chaque jet de sauvegarde raté. • Chaque affliction possède une indication deGuérison. Celle-ci décrit le nombre de jets de sauvegarde à effectuer pour vaincre l'affliction avant que la fréquence ne soit écoulée. Plusieurs malédictions ne possèdent pas d'indication deGuérison. Pour les maladies, il s'agit généralement de « 2 jets de sauvegarde consécutifs », ce qui signifie qu'un personnage doit réussir deux jets de Vigueur de suite pour surmonter la maladie (mais ils peuvent aussi éviter de la contracter s'ils réussissent le tout premier jet de sauvegarde). La plupart des poisons possèdent une indication deGuérisonqui se réduit à « 1 jet de sauvegarde », ce qui signifie que le poison cesse de faire effet dès qu'un jet de sauvegarde est réussi. (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cercle magique contre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation du poison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à la vie, délivrance de la malédiction,guérisondes maladies, conjuration de monstres et conjuration d'alliés naturels. Chacun de ces sorts communs a reçu plusieurs modifications qui changent la manière dont ils sont utilisés en jeu. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...