Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : objet (12)(...) Les magiciens peuvent connaître et préparer des sorts de leurs écoles d'opposition, mais ceux-ci occupent deux emplacements de sorts au lieu d'un seul. • Au niveau 1, les magiciens forment un pacte magique avec un familier ou unobjet-fétiche. Cela remplace la capacité de classe de conjuration de familier. Les magiciens qui se lient avec un familier verront que les règles n'ont pas beaucoup changé. Ceux qui se lient avec unobjetpeuvent lancer un sort de plus chaque jour, sans le préparer, mais ils sont attachés à l'objetet doivent l'utiliser pour lancer leurs sorts correctement. Notez ce choix sur votre feuille de personnage. (...)
Les capes de Charisme, les bandeaux d'Intelligence et les médaillons de Sagesse ont tous été modifiés pour occuper l'emplacement d'un serre-tête. Si vous ne pouvez pas utiliser unobjet, votre MJ pourrait vous permettre de le remplacer par sa valeur en pièces d'or ou par un autreobjetlors de la conversion. Les MJs devraient se montrer flexibles pendant cette étape. Manoeuvres de combat. (...)
En plus de cela, chaque fois qu'un personnage réalise une manoeuvre de combat, il peut ajouter tous les bonus qu'il reçoit normalement aux attaques en mêlée grâce à un sort ou unobjetmagique (comme bénédiction ou rapidité). Un personnage peut également ajouter tous ses bonus de CA lorsqu'il calcule sa DMC, sauf les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier (les bonus d'esquive et de parade étant les plus courants). (...)
du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. de la destruction, BBA +6 Les dégâts de destruction sont transférés à l'ennemi qui porte l'objetdétruit Maîtrise de la bousculade* Greater Bull Rush Sc. de la bousculade, BBA +6 Les ennemis bousculés provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise de la feinte* Greater Feint Sc. (...)
Cependant, lorsque vous convertissez un nouveau type d'armures, pensez à augmenter son bonus de CA de +1 s'il s'agit d'une armure intermédiaire ou lourde. Lorsque vous convertissez un autre type d'objetnon-magique, vérifiez les références aux compétences qui ont été renommées ou supprimées du jeu et modifiez-les en conséquence. (...)
Pathfinder RPG incite les PJs à utiliser des objets plus exotiques qu'ils trouvent au cours de leurs voyages plutôt que de les revendre pour acheter le meilleurobjetpour leur personnage d'un point de vue technique. • Notez que la création des objets magiques n'impose plus au constructeur de dépenser des XP lors de la création. Les règles demandent par contre un test de compétence pour parvenir à construire unobjetmagique. Si le test échoue, l'objetest perdu mais s'il échoue de 5 ou plus, c'est unobjetmaudit qui est créé. • Les capacités spéciales décrites dans l'Appendice 1 ont subi quelques modifications, de même que les états préjudiciables de l'Appendice 2. Assurez-vous de jeter un coup d'oeil aux modifications concernant les bonus aux caractéristiques, les affaiblissements et réductions de caractéristiques, les afflictions comme les malédictions, les maladies et les poisons, la réduction de dégâts et l'absorption d'énergie et les niveaux négatifs. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...