Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : objets (25)Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leursobjetsmagiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3. (...)
Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et lesobjetsmagiques de la version 3.5 des règles vers Pathfinder RPG. Pour utiliser ce guide de conversion, vous aurez besoin d'une copie du Livre de base de Pathfinder RPG pour vous référer aux informations et aux tableaux qu'il contient. (...)
La seconde moitié de ce document concerne la conversion de règles existantes, y compris les classes de prestige, les dons, les sorts et lesobjetsmagiques. Bien que ce guide aborde une vaste gamme de sujets, les MJs devraient s'attendre à devoir prendre des décisions sur un certain nombre de sujets mineurs qui n'y sont pas traités. (...)
Quelques prix ont également été modifiés, mais cela ne devrait pas entrer en ligne de compte lors de la conversion.Objetsmagiques. A part quelques rares exceptions, tous lesobjetsmagiques font encore partie du jeu. Vous devriez vérifier la description de chacun de vosobjetsmagiques pour voir s'ils ont été modifiés. Vous devriez tout particulièrement vous intéresser auxobjetsqui accordent un bonus de compétence, car la compétence pourrait bien avoir changé. Les amulettes de Constitution, les gantelets d'ogre et les gants de Dextérité ont été modifiés. Chacun de cesobjetsest devenu une ceinture, ce qui signifie qu'il se peut que vous ne soyez pas capables de les utiliser tous en même temps. (...)
Il existe dans le Livre de base de Pathfinder RPG des ceintures qui offrent des bonus à plus d'une caractéristiques et votre MJ pourrait vous permettre de combiner cesobjetsen une ceinture lors de la conversion. Il en va de même pour lesobjetsqui augmentaient les caractéristiques mentales. Les capes de Charisme, les bandeaux d'Intelligence et les médaillons de Sagesse ont tous été modifiés pour occuper l'emplacement d'un serre-tête. (...)
du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer desobjetsmagiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. de la destruction, BBA +6 Les dégâts de destruction sont transférés à l'ennemi qui porte l'objet détruit Maîtrise de la bousculade* Greater Bull Rush Sc. (...)
Si le don nécessite un certain nombre de rangs dans une compétence en particulier, changez celui-ci en nombre indiqué - 3 (au minimum 1 rang). • Si le don concerne la création d'objetsmagiques, ignorez toute la partie qui se réfère aux coûts en XP lors de la création. • Si le don utilise le renvoi des morts-vivants, il devrait se baser sur la canalisation d'énergie. (...)
Les dons qui font fuir les morts-vivants ou les placent sous le contrôle du personnage devraient avoir Renvoi des morts-vivants ou Contrôle des morts-vivants comme prérequis. L'équipement : Sauf quelques rares exception, lesobjetsutilitaires et l'équipement peuvent être utilisés sans modification. Cependant, lorsque vous convertissez un nouveau type d'armures, pensez à augmenter son bonus de CA de +1 s'il s'agit d'une armure intermédiaire ou lourde. (...)
Toutes les références à la compétence de Crochetage devraient être remplacées par Désamorçage/ sabotage. Vérifiez également les effets qui pourraient contenir des références aux compétences. Lesobjetsmagiques : De manière générale, la plupart desobjetsmagiques ne nécessitent pas de conversion, mais ceux qui font référence à des compétences devraient être examinés et éventuellement modifiés (de même que les dons, les classes de prestige et la plupart des autres points de règles). Gardez les remarques suivantes en tête lorsque vous convertissez desobjetsmagiques. • La création d'objetsmagiques ne coûte plus d'XP et, contrairement aux sorts, cela ne modifie pas le prix à payer pour les créer. • Tous lesobjetsmagiques qui améliorent une valeur de caractéristique devraient être transformés en ceinture ou serre-tête (il est possible de faire des exceptions mais elles devraient être rares et coûter au moins 1,5 fois le prix normal). • Lesobjetsmagiques qui se basent sur des sorts ou fonctionnent comme eux devraient être examinés en utilisant les mêmes conseils que dans le cas des sorts. Les maladies, les malédictions et les poisons : Ces trois éléments de règles ont été modifiés en un système unifié. (...)
Consultez le Livre de base pour plus d'information. • Pathfinder RPG modifie certains principes de base au sujet de l'achat desobjetsmagiques. C'est une modification importante car elle limite le type desobjetsque les PJs peuvent acheter et elle signifie qu'ils utiliseront moins d'objetscommuns au cours de leurs aventures. Tous les PJs ne devraient pas avoir un anneau de protection, une cape de résistance et une ceinture de force des géants. Le jeu ne suppose pas que chaque PJ possède tous cesobjetset il n'y a donc aucune raison pour les rendre aussi courants qu'ils l'étaient en 3.5. Pathfinder RPG incite les PJs à utiliser desobjetsplus exotiques qu'ils trouvent au cours de leurs voyages plutôt que de les revendre pour acheter le meilleur objet pour leur personnage d'un point de vue technique. • Notez que la création desobjetsmagiques n'impose plus au constructeur de dépenser des XP lors de la création. Les règles demandent par contre un test de compétence pour parvenir à construire un objet magique. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...