Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : contact (8)(...) Les talents utilisables lors d'une action défensive sont au nombre de quatre : Acrobatie : ce talent permet de se défendre contre une attaque à distance. L'acquisition du talent d'acrobatie donne un bonus de niveau colonnes à l'esquive en combat aucontact. Arme decontact, Arme decontactlourde : ce talent permet de parer un coup en combat aucontact. Corps à corps : ce talent permet de bloquer le coup d'un adversaire sans arme en combat aucontact. Esquive : ce talent permet de se défendre contre une attaque aucontactou à distance. 3) Terminologie : Afin de préserver le roleplay, j'encourage l'usage de ces termes pour déclarer le décalage du jet sur la table UM : Attaque brutale de niveau x : x colonnes de malus au jet d'attaque aucontact. Attaque rapide de niveau x : x colonnes de bonus au jet d'attaque aucontact. Tir de précision de niveau x : x colonnes de malus au jet d'attaque à distance. Tir de barrage de niveau x : x colonnes de bonus au jet d'attaque à distance. 4) Résistance psychique : En fonction du type de créature, le jet de défense psychique contre un pouvoir mental offensif ne s'effectue pas sur la même ligne de la table UM. (...)