Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : défense (3)(...) Exemple 2 : Vrakar, Démon de Malphas un peu empoté, a un score d'agilité de 1. Il pourra tenter 1 action au maximum dans le tour (soit 1 attaque ou 1défenseau maximum). Exemple 3 : Théodric, Ange de Walther très rapide, a un score d'agilité de 4. Il pourra tenter 4 actions au maximum dans le tour (soit 1 attaque et 3 défenses, ou 2 attaques et 2 défenses au maximum). (...)
Tir de barrage de niveau x : x colonnes de bonus au jet d'attaque à distance. 4) Résistance psychique : En fonction du type de créature, le jet dedéfensepsychique contre un pouvoir mental offensif ne s'effectue pas sur la même ligne de la table UM. (...)
5) Résistance physique : La 3ème édition a diminué les PV mais a également veillé à modifier les probabilités de succès sur la table UM (d'où équilibrage attaque/défense). Je pense qu'on devrait établir un compromis entre 2ème et 3ème édition sur le calcul des PV sans tomber dans le 'char blindé grosbillesque' afin de concilier roleplay et espérance de vie des persos. (...)