Yggdrassill - critique du Livre de Base
Contient : tiré (2)(...) Je passe sur la nouvelle d'introductions et toutes les nouvelles faisant les transitions entre les parties, qui ne forment qu'un seul et même texte, centré autour des pré-tiréet hyper adapté au scenar de fin du livre. Je passe également sur l'introduction, qui a le mérite cependant de centrer le sujet du jeu de rôle : explication rapide des thèmes abordés, et du vocabulaire, et rappel sur ce que sont vraiment les Hommes du Nord. (...)
Contrairement à des jeux 'à classe' comme Donjon, vous n'êtes pas enfermés dans un stéréotype particulier, et la progression ne se fait pas sous la forme de niveaux : tant mieux. Au contraire, le joueur défini un archétypetiréd'une vocation (guerrier, sage, travailleur, voyageur...) qui permettront d'avoir des petits bonus à la création. (...)Pour mon anniversaire, le mois dernier, ma chère et tendre m'a offert un nouveau bouquin de jdr, Yggdrasill. Je l'avais déjà repéré chez mon revendeur, et aimant la mythologie nordique, je l'avais parcouru pendant de longues minutes. L'idée initiale était de m'en faire un livre supplémentaire me permettant de mieux rendre les mythes nordiques et la civilisation scandinave dans Scion. J'avoue avoir été sceptique à l'idée de jouer dans un monde 100% nordique, et me demandais quelles aventures on pouvait ...