Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : cosmos(...) Cela nous a guidé dans la conception du système d'avantages / désavantages (ici, Karmas positifs et négatifs), puisque nous avons repris à nouveau des éléments récurrents du genre (l'orphelin qui venge le meurtre de ses parents par exemple). La force intérieure : là encore, c'est un classique. Le héros a toujours en lui une puissance (Cosmos, Ki, etc.) et le background hindouisant nous en fournissait directement le nom pour Devâstra : l'Atman, à la fois l'âme et l'étincelle du Dharma qui sommeille en chacun. (...)Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...