Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : scène (5)(...) 14h00 : Après le déjeuner, le capitaine s'adresse à nos aventuriers pour leur demander d'aménager une petitescènedans le grand salon pour le concert de Fiora costa. Ils devront déplacer quelques meubles, préparer l'éclairage et la décoration sous les directives de Jonas et Marco. (...)
En effet, au final les assaillants doivent repartir en ayant enlevés la fille du baron ainsi que l'un des quatre sages. Bien sûr, leur attaque ne doit pas être unescènede théâtre avec des pirates en carton-pâte. Les coups qu'ils portent sont véritables, et ils devraient occasionner pas mal de dégâts et quelques victimes parmi l'équipage et les passagers (vous avez le choix, mais évitez d'éliminer le baron, le capitaine, le chevalier et les sages d'Eckmül). (...)
Quelqu'un de plus compétent dans ce domaine [Métier (Cuisinier) 20] sera à même de reconnaître de la farine d'épeautre, une farine plus rarement utilisée. Le coupable idéal : Alors que nos aventuriers sont occupés à inspecter lascènedu crime, Solis Thel revient en compagnie de Basile de BasseColline, le chef de la milice. Ils sont suivis par une demi-douzaine de garde de la cité. (...)
Vous sentez des odeurs animales et de renfermé, un peu comme si vous vous trouviez dans une écurie ou une porcherie mal aérée. » Si nos aventuriers ont suivis le chemin logiquement prévu, c'est ici que devrait se dérouler lascènefinale de cette minicampagne. N'est-ce pas original que de conclure dans un couloir sombre, humide et puant plutôt qu'au sommet de la gigantesque montagne du destin au bord d'un précipice de lave en fusion ? (...)
Récapitulons donc en rappelant les différentes forces en présence. C'est à vous, meneur de jeu, de les employer pour composer votrescènefinal. Utilisez chacun des protagonistes en fonctions du ton que vous souhaitez donner (combat ou diplomatie), des choix et des actions entreprises par nos aventuriers, et des motivations et avantages de chacun. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...