Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : réputation (6)(...) Seuls les fous ou les suicidaires cherchent son quickening. (Le Némésis, les primaux et Methos ) e-Réputationauprès des immortels : -5 Tête « mise à prix « : ne respecte rien, ni personne. -4 la vie humaine ne signifie pas grand chose pour lui. (...)
- relations en politique (3pts) : vous avez des contacts et de l'influence dans le milieu politique de votre pays, ce qui vous permet d'obtenir des informations, du matériel, des saufs-conduits ou papiers d'identification, des finances... - relations avec la pègre (2pts) : contacts dans le milieu du crime organisé ce qui vous permet d'avoir des hommes de main, des armes illégales, des substances interdites... - relations dans la police (2pts) : permet d'obtenir des confidences sur des enquêtes en cours, localiser des personnes... - mentor prestigieux (2 pts): votre mentor a uneréputationd'excellence et par ricochet vous bénéficier de son prestige qui peut vous faire gagner soit le respect de vos semblables soit leur jalousie. (...)
- ennemi immortel (1à 3pts) : au cours de votre existence, vous vous êtes fait un ennemi en particulier parmi vos semblables, un de ceux pour qui votre souffrance est source de satisfaction, jusqu'au moment où il décidera de vous affronter pour prendre votre tête. (ex : J. Kell pour Connor) - discrédit (3pts) : vous avez une mauvaiseréputationparmi les immortels, étant donné que vous avez déjà bafoué un certain nombre de vos règles. (...)
Les autres immortels ont donc plus tendance à vous défier qu'à devenir votre ami quand ils découvrent à qui ils ont à faire. (Réputationplafonnée à +2) - éducation faussée ( 1pt) : votre mentor était malveillant et vous a intentionnellement trompé sur les immortels, votre savoir est donc tronqué. (...)
4 Vous étudiez à l'université. +1niv dans 1d6 spécialités au choix. 5 Vous participez à une grande découverte +1 niv enréputation. 6 Vous vivez avec des saltimbanques. +1 niv dans les spécialités artistiques de scène 7 Retraite dans un lieu saint (1d30 ans). (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...