Le Val du Fol
sur L' Oiseau Oracle au format (262 Ko)
Contient : noire (8)(...) Le Grand Père d'Alafdhal est très malade et seule une plante qui pousse loin d'ici pour de petites jambes pourrait le sauver. Il faudrait tout simplement aller en chercher et en ramener. Il s'agit de la SaugeNoire, une plante que les personnages ne peuvent pas connaître mais qui ressemble en tout point à la sauge commune (INTELLECT/Botanique à 0 pour la connaissance), sauf que - l'auriez vous deviné? (...)
- son feuillage et ses fleurs sont noirs. Cette sauge pousse à un endroit bien précis : dans les ruines de la tournoiredu val de Guen-Dalok. Alafdhal explique ensuite comment s'y rendre : Il suffit de prendre vers le sud jusqu'à une petite rivière qu'il faut ensuite descendre vers l'aval, jusqu'à une pierre dressée au bord de la berge, là commence le chemin qui mène au val. (...)
Le petit frère d'Alafdhal a surpris l'homme en pleine conversation avec des Nabaras : il cherchait des champignons pour se faire une omelette, les Nabaras lui ont indiqué où ils pourrait en trouver : dans le val de Guen-Dalok, là-même où pousse la saugenoire. «C'était surement fourberie de leur part» conclut Alafdhal qui en bon Saraban déteste les Nabaras. (...)
Ceci dit, Alaf signale qu'il saura bien retrouver les personnages quand il repasseront dans les environs avec la saugenoire. Le Saraban saute derrière une pierre et disparaît. Il est enfin possible de rassembler ses affaires une bonne fois pour toute et de partir vers le Val de Guen-Dalok. (...)
Laissez les errer et prendre conscience peu à peu de l'étrangeté de ce rêve. La tour sombre. C'est là que pousse la saugenoire, à l'intérieur des pans de mur rubéfiés qui tiennent encore debout. La tour est habitée par un esprit Thanataire qui gardera farouchement les ruines tant que l'on essayera d'y pénétrer. (...)
Si les personnages connaissent les entités Thanataires et le moyen de s'en débarrasser (jets de Légendes) cela pourra leur être utile, qu'ils aient déjà été dans la tournoireou pas. Si ce n'est pas le cas, il faut espérer qu'il garderont la fiole et qu'ils sauront tôt ou tard en faire bon usage. (...)
Le Retour : Si tout c'est bien passé, les personnages essayeront vraisemblablement de revenir au plus vite au château, le meilleur moyen est encore de suivre le chemin qu'ils ont pris à l'aller. S'ils n'ont pas de saugenoirele retour se fera sans autre événement majeur. Les Sarabans et le cadeau Si les voyageurs ont la sauge, Alafdhal Kushaf apparaîtra au détour du chemin, assis sur un gros tronc d'arbre moussu. (...)
Celui-ci les remercie avec émotion. La seule chose c'est que son grand-père est guéri, il n'a plus besoin de la saugenoire! (La vérité est que les Sarabans avaient besoin de se débarrasser de l'esprit Thanataire...). Alors que les personnages dépités se disent qu'ils ont fait tout cela pour rien, Alafdal sort de sa musette d'étranges objets. (...)Ce scénario peut servir d'introduction à des voyageurs nouveaux venus en Petite Garabagne ; il peut aussi bien être joué avec un ou plusieurs personnages natifs de l'île. Quoiqu'il en soit il est préférable que le gardien des rêves ait lu le chapitre descriptif de la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. La localisation précise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque part à la lisière Nord de la ...