L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : dragon (43)L'OEil duDragonCe scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. (...)
L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient de les accueillir : l'OEil duDragon. Les voilà obligés de se mettre en quête d'un nouvel oeil. Les hallucinations provoquées par une boisson rituelle leur donne la piste à suivre : pour arriver à l'oeil dudragonil faut en remonter le corps. Cette piste «ésotérique» les mènera (en principe !) de Rêve en Rêve jusqu'à la révélation finale. Partir de la queue duDragon, c'est attraper la queue d'un animal bizarre, si bizarre qu'il expédiera les voyageurs dans un nouveau Rêve. De là il sera possible de remonter vers le ventre duDragon. Il s'agit de séduire une femme, communément surnommée «ledragon», et dont les confidences faites sur l'oreiller permettront aux voyageurs d'atteindre une île, la Tête duDragon, dernière étape avant la révélation finale. 1. LA TRIBU : L'aventure commence dans les steppes de Sham, avec la rencontre des voyageurs et d'une tribu nomade. (...)
Actuellement le sorcier est Machah, un grand vieillard encore vert, et haut-rêvant puissant. L'OEil duDragon: L'OEil duDragonest l'objet fétiche de la Tribu. C'est le garant de la survie : il porte chance, il permet au sorcier de localiser les grands troupeaux, il rend les femmes fécondes, etc. Il s'agit d'un globe de cristal creux de 30 cm de diamètre, rempli d'un liquide transparent bleuté au sein duquel se tortille une sorte de petit lézard noir. (...)
L'un des personnages, par une effroyable maladresse, renverse le piédestal sur lequel se trouve l'OEil duDragon(Choisir le personnage ayant le plus haut degré d'éthylisme et à éthylisme égal celui dont le score en CHANCE est le plus bas). (...)
Machah reste avec les personnages, il n'y a plus rien d'amical dans son regard. Si besoin est, il leur explique en quelques mots ce qu'est l'OEil duDragon. Après un silence, il déclare que les voyageurs doivent réparer leur faute. C'est à eux et à eux seuls de se lancer dans la quête d'un nouvel OEil. (...)
Ceux qui réussissent leur jet sombrent dans un état halluciné (au maître de faire preuve de son talent!). Et torturés par la question «comment trouver l'OEil duDragon», nos héros perçoivent au milieu du des braillements rauques d'un rossignol à poil long les bribes d'un très ancien poème : Arrive à l'OEil celui qui sait remonter le corps duDragon... ...La Queue d'abord, le Ventre ensuite, la Tête enfin. Suit un sommeil lourd et sans rêves. (...)
Sans bien saisir de quoi il est question, ils doivent comprendre qu'il leur faut partir du début ... LA QUEUE DUDRAGON: Voici les voyageurs dans un drôle de pétrin, obligés de quitter la Tribu, de parcourir un monde qu'ils ne connaissent pas en quête de la queue dedragon. Mais au fait, c'est quoi la queue dudragon? Tarim : Si la presque totalité de la Tribu a décidé de les ignorer et de rester sourd à leurs questions, il en est un qui n'est pas indifférent à leurs probl èmes. Il s'agit de Tarim, le jeune disciple de Machah (il est âgé d'une quinzaine d'années). (...)
Malheureusement Tarim ne sait pas grand chose, le seul indice intéressant qui puisse sortir de la discussion, c'est qu'il existe dans la steppe un animal appelé «dragon». Ledragondes steppes : Ledragonest un genre de lézard bizarroïde qui vit dans la steppe à proximité des points d'eau. Malgré sa taille importante (jusqu'à 80cm de long pour les vieux mâles) et son long cou, il est tout à fait inoffensif. Comme tous les lézards il possède une queue détachable, mais à ceci s'ajoute un moyen de défense qui n'est pas sans rappeler la Brolute Rieuse : Une fois la queue arrachée, une vaste déchirure (15 mètres de diamètre) se crée derrière l'animal, ce qui projette ses assaillants dans un autre rêve (Tarim ne connaît pas cette particularité du «dragon»). La chasse aux dragons : Ayant appris l'existence de cet animal il est probable que les voyageurs tenteront, faute de mieux, d'en attraper un. (...)
Sinon, il faudra renouveler l'opération, ce qui projettera les courageux au même endroit que leurs prédécesseurs. Si tout c'est bien passé, les voyageurs sont sur la bonne voie. Dudragonils ont bien attrapé la queue, reste à trouver le ventre. LE VENTRE DUDRAGON: Elos la Cité Précieuse : Le temps d'un clignement d'oeil donc, et les personnages se retrouvent confortablement installés au milieu de gros ballots de laine. Il fait chaud. (...)
Il leur faudra avant de partir à la découverte d'Elos accomplir les formalités administratives obligatoires. (Voir Elos page 5). LeDragond'Elos : La suite des événements dépend entièrement des personnages. Ils ont toute liberté pour découvrir la cité, chercher un logement et se mettre en quête du ventre dudragon. Utilisez pour ce faire la description donnée dans l'«Onirothèque». N'hésitez pas à émailler leur séjour de quelques incidents. (...)
(voir les «germes d'aventures») Dès qu'ils se seront quelque peu adaptés à la cité et qu'ils auront commencé à se renseigner ils pourront apprendre les choses suivantes : Le seul «dragon» connu à Elos est une femme, Adma de son vrai nom, épouse du Précieux Amiral. On n'est pas d'accord sur les origines de son surnom. (...)
Pour les uns il vient d'un tatouage sur une partie intime, pour les autres de sa voracité en hommes et de sa beauté éblouissante. Les voyageurs devront comprendre tôt ou tard qu'il leur faut le ventre dudragonc'est à dire que l'un d'eux partage la couche d'Adma. A cette condition seulement le périple pourra se poursuivre. (...)
Il sera difficile d'aborder Adma en toute quiétude et impossible de la séduire. En outre, bien qu'étant une «femme facile», le «dragon» se refuserait catégoriquement à faire entrer un non-citoyen dans sa couche, respectant en cela les règles de conduite de sa cité. (...)
Plus de citoyens, plus d'étrangers, mais des figures grotesques ou merveilleuses dansant et buvant dans les rues. C'est le seul moment où il sera possible de séduire leDragon. A condition que l'on sache s'y prendre. Il faut espérer que le groupe reste vigilant. Dans une ville grande comme Elos et dans l'ambiance des Mascarades, il serait facile de perdre le «dragon» pendant plusieurs jours. Il leur faudra notamment connaître très vite la nature du masque que portera Adma pendant la fête. (...)
Que les personnages n'oublient pas que l'on est sensé s'identifier complètement à ce que représente le masque. Pourront-ils enfin aborder leDragonen toute quiétude ? La question du masque : Las! Les voyageurs ne sont pas au bout de leurs peines. (...)
Munis du masque il reste aux voyageurs à désigner l'un d'eux pour achever leur entreprise. N'importe quel homme du groupe fera l'affaire. Il n'aura pas même besoin d'une parole pour que leDragonse jette avec passion dans ses bras. Sur l'oreiller : L'affaire peut se conclure dans le grenier rempli de paille d'une petite maison du quartier des pêcheurs. (...)
Enfin elle prend la parole, étant redevenue une jeune femme paisible et douce. Il est probable que les amoureux feront un peu connaissance. Voici donc le ventre dudragon, mais où trouver la tête ? Si l'amoureux pose des questions intelligentes (et directes) il apprendra les faits suivants : Adma rêve souvent d'une petite île qui s'appelle la Tête duDragon. Dans ses rêves, elle est peuplée d'hommes à tête de requin. Elle s'y rend en partant d'Elos, en longeant la côte avec une petite barque vers l'ouest, jusqu'à une grande caverne qui s'ouvre sur l'océan. (...)
Barque et lanternes sont nécessaires pour arriver au bout de la caverne, là ou se trouve une déchirure jaune. Nos voyageurs auront-ils l'audace de s'y jeter ? LA TETE DUDRAGON: C'est à peine si une différence se fait sentir, une grotte sombre, l'eau qui clapote sur leur barque, l'atmosphère chaude et moite. (...)
Il fait chaud, il fait lourd, c'est bientôt la saison des pluies en pays Satcha. Le village Bikuni et la Tête duDragonEn suivant la côte en barque les voyageurs arriveront bientôt à l'entrée d'une petite anse protégée de la houle. (...)
Ils accueilleront les voyageurs avec gentillesse mais sans éclats. L'île qui se trouve au large s'appelle la Tête duDragon. Les pêcheurs évitent de s'en approcher, c'est un lieu sacré et c'est là, disent-ils, que vit le Grand Krec'h. (...)
Le «Grand Krec'h» est en fait une créature mythique qui n'existe que dans l'imagination des pêcheurs, une personnalisation des grands requins qui pullulent dans cette région. Laissez le quiproquo s'installer avant que les voyageurs ne découvrent la vérité. La Tête duDragonest chauve. C'est une île pelée et rocailleuse de 400 m de large sur 900 de long. Elle est entourée de falaises qui tombent abruptement dans l'eau. (...)
Par contre, au pied des falaises se trouve une tour engloutie. Son sommet émerge à marée basse, orné d'une impressionnante gargouille à tête dedragon' d'où le nom de l'île . Les Seigneurs du Vent de Sel : Les personnages ont pu s'installer dans le village. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 14 APPARENCE 12 INTELLECT 12 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 13 FORCE 7 REVE 13 AGILITE 13 CHANCE 8 DEXTERITE 9 Mêlée 10 VUE 15 Tir 12 OUIE 11 Lancer 9 ODO-GOUT 8 Dérobée 14 Discrétion+5 Survie en extérieur +6 Hypnos 0, Oniros -2. ADMA dite «leDragon», née à l'heure du Serpent, 21 ans, Beauté 17 TAILLE 12 VOLONTE 9 APPARENCE 15 INTELLECT 13 CONSTITUTION 8 EMPATHIE 14 FORCE 11 REVE 8 AGILITE 13 CHANCE 11 DEXTERITE 6 Mêlée 12 VUE 10 Tir 8 OUIE 13 Lancer 9 ODO-GOUT 15 Dérobée 11 Séduire +5 Astrologie +4. (...)
GADREM, né à l'heure des Epées, 25 ans, 1m80, Beauté 11 TAILLE 13 VOLONTE 9 APPARENCE 12 INTELLECT 15 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 6 FORCE 13 REVE 11 AGILITE 15 CHANCE 8 DEXTERITE 11 Mêlée 14 VUE 9 Tir 12 OUIE 14 Lancer 12 ODO-GOUT 7 Dérobée 11 Corps à corps +2, Esquive +2, Astrologie +6 L'OEIL DUDRAGON: Dur, dur d'être un héros... Frissonnants et dégoulinants, les voyageurs font irruption dans une vaste salle ovale taillée dans le roc. (...)
Après avoir consigné tout cela avec application il se penche derrière son comptoir, attrape un objet pesant qu'il dépose devant les voyageurs. C'est sphérique, précieusement enveloppé dans du tissu. Et un OEil duDragon, un ! Tout disparaît dans un grand noir. A moins que... mais oui ce dernier souvenir. Derrière le gnome il y avait une arcade donnant sur une gigantesque salle souterraine, le centre du Rêve pour sûr ! (...)
Il ne reste quasiment plus de traces des festivités de la veille, un groupe d'enfants joue avec un chiot, près du fleuve les femmes tannent la peau d'Andurak, les chasseurs s'apprêtent à partir dans la steppe. Une journée sereine commence, et c'est normal : L'oeil dudragonveille sur la Tribu, flambant neuf sur son piédestal. L'état général des personnages n'est pas modifié. (...)
Machah bien que peu enclin à s'étendre sur la question pourra expliquer à nos héros qu'ils ont réussi leur quête. Les mondes parcourus, les personnes rencontrées étaient bien réels, reste à retrouver Elos et sonDragonpour s'en assurer !Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...