L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : jouer (4)(...) 5 personnes mettront donc 6 heures, 4 personnes 7,5 heures, 3 personnes 10 heures, 2 personnes 15 heures et une seule 30 heures (heures draconiques évidemment). Tout personnage qui aura travaillé plus de 3 heures à nettoyer le matériel d'alchimie devrajouerDEXTERITE/Alchimie à 0 (jouerà -11 si on ne possède pas la compétence). En cas d'échec total ou particulier, et uniquement, il brise un appareil précieux, donnant un malus de -1 (cumulatif) à la future expérience. Les personnages peuvent être prévenus de ce fait avant qu'ils ne touchent au matériel. (...)
Tous manient la dague, l'épée courte et l'arc. En temps usuel, deux des brigands sont en bas, dans la cave (N° 3) en train dejoueraux dés, le troisième est à l'étage écroulé, surveillant les alentours par les créneaux naturels. (...)
Le seul problème reste que les grincettes sont minuscules (1 cm) et se dissimulent très bien dans les détritus et les moisissures où elles vivent. Pour en attraper une, une fois localisée,jouerun jet de Dextérité, difficulté libre, la grincette pouvant « parer » avec un jet de Discrétion. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...