Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : jouer (9)(...) Clarine, musicienne autant que botaniste, avait créé un pipeau magique (qu'elle appelle clarinette). Il suffisait simplement dejouerde cet instrument pour que l'herbe de lune se transformât en herbe de lunette. Comme Clarine décrivait précisément le mausolée où le pipeau était entreposé, Siméon décida en désespoir de cause de monter une expédition pour tenter de le retrouver. (...)
Le craillard pousse alors un cri caractéristique (« Craïï! »). Treize craillards convenablement dressés permettent dejouersur une octave. Le premier pupitre contient des femelles et le second des mâles, qui crient une octave plus bas. Deux des groins tiennent un pupitre avec un maillet dans chaque main ; les autres se contentent dejouersur des percussions plus classiques. Précision utile: les craillards aiment qu'on leur tape dessus. (...)
Dispute dans les coulisses : Mazette descend de la scène pour rejoindre sa bande de clopins. Nul doute qu'elle va remporter le concours si elle continue àjouercomme ça. Mais Siméon Narcole ne l'entend pas de cette oreille. Il est venu tout exprès pour la voir et tenter une dernière fois de la convaincre. (...)
Tharasse a d'autres renseignements, qu'il confie en échange d'un sol supplémentaire, ou au type qui aura su résister à 6 verres de Jus (doses précédentes comprises) : Narcole avait déjà fait appel à ses services pour monter une expédition vers Jhadys. Il fautjouerla scène à la manière d'un western. Les voyageurs peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent, Tharasse ne pipe mot et ce contente de remplir les verres en faisant la gueule. (...)
Un bon feu réchauffe cette pièce où les gardes inoccupés (ainsi que Mufe s'il n'est pas sorti en ville) tuent le temps àjoueraux cartes, aux osselets et, pourquoi pas, aux échecs draconiques. Pendant la nuit les quatre sbires d'Armilla dorment ici en attendant leur tour de garde. (...)
Eclairé seulement par la lune, Siméon mélange les brins d'herbe de lune et le terreau dans le pot qu'il dépose ensuite sur le sol. Mazette porte le pipeau à ses lèvres et commence àjouer. Il se passe alors une chose étrange : au son de la musique une nouvelle herbe pousse, semblable à l'herbe de lune bien que plus petite, d'un bleu argenté. (...)
Si la réussite est normale ou significative, le fumeur voit les volutes de fumée prendre de la consistance. Des chats apparaissent et se mettent àjouerdu violon. Devant ce sympathique spectacle, le fumeur se sent détendu (jet de Moral en situation heureuse). Pour une particulière, le voyageur est récompensé par l'occasion édifiante de voir des félornsjouerde la harpe. En termes de jeu, il effectue un jet de moral en situation heureuse. Les haut-rêvants auront l'occasion de repérer des signes draconiques moyens (le détail en est laissé à la discrétion du gardien des rêves). (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...