Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : puits (6)(...) Malgré la paille qui recouvre le sol, on distingue aisément, pour peu qu'on apporte quelque lumière, une grille dans un coin donnant sur un conduit maçonné, ainsi qu'une dalle de pierre au centre de la salle, obstruant unpuits. D'ordinaire, cette pièce est vide ; une poutre épaisse bloque la porte d'entrée et nul feu ne brûle dans la cheminée. (...)
Les zombis tirent ensuite sur une chaîne pour ouvrir les conduits latéraux donnant sur les couloirs, lesquels conduits les relient aupuitsà chrasmes... D'autres chaînes, d'autres leviers permettent de relever les herses et de fermer les conduits. (...)
Il est toujours possible de soulever les herses donnant sur la première cave (Force -6, 3 points de tâche, périodicité 1 round), mais il est préférable d'éviter celle bloquant l'accès des cachots ou du laboratoire, car les zombis aiment bien découper à la griffe les doigts des intrus. 5-Puitsaux chrasmes. Actuellement, six bestioles y vivent. Les gardes les nourrissent de détritus divers, qu'ils jettent dans lepuits. 6- Cachots. Ces cinq cellules permettent à Armilla de garder au frais ceux qu'elle veut interroger. (...)
L'un des deux zombis veille en permanence sur les cachots, manipulant leviers et chaînes pour se garder des intrus. 7- Salle de torture. Une poulie au-dessus d'unpuits, quelques mètres de cordes et des poids de toutes grosseurs : voilà l'estrapade. Il suffit de suspendre un contrevenant au-dessus dupuits, après l'avoir un peu lesté, pour encourager ses dispositions à communiquer. Avec un lest assez important on vient à bout de tous les récalcitrants. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...