La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : jouer (11)(...) Il est possible que les personnages soient déjà entrés en relation les uns avec les autres, mais quoi qu'il en soit, ce scénario leur donnera l'occasion de faire plus amplement connaissance. GERER L'AVENTURE : Voici quelques indications à garder en tête lorsque vous ferezjouercette aventure : Des détails magnifiques : n'hésitez pas à donner de la consistance aux scènes que vous voulez faire vivre, aux événements et aux personnes que vont rencontrer les personnages au cours de la Foire Magique. (...)
» Elle peut aussi avoir démarché des PJ de la vocation Marchand pour leur faire savoir que son employeur cherchait des partenaires commerciaux pour une affaire lucrative. Si vous en avez le temps et l'envie, faitesjouerrapidement cette entrevue avec Voranil. Gardez à l'esprit que les personnages, quelle que soit la situation, ne recevront aucune information supplémentaire, ils devront se présenter au rendez-vous pour en apprendre davantage. (...)
Le survol des environs dure environ un quart d'heure à l'issue duquel les passagers sont ramenés à terre. Si vous souhaitez insuffler un peu d'action à la scène, vous pouvez fairejouerune rencontre avec un batranc (T. p. 242). L'animal frôlera le navire avant d'être chassé par l'équipage et les passagers. (...)
Vous pouvez utiliser un ou plusieurs des PNJ participant aux premiers tours de l'épreuve des duels (décrits plus loin) et laisser les joueurs qui ne se sont pas inscrits lesjouerpendant la mêlée. Chaque joueur aura ainsi l'opportunité d'incarner son personnage ou l'un des duellistes rattachés à l'équipe. (...)
Déterminez la cible qui est révélée en jetant 1d20. Vous pouvez la tirer aléatoirement ou la choisir. Si vous entendez fairejouer«Le parfum de la bête», il est recommandé d'utiliser les cibles d'Homme-bête, de Satada ou de Za, afin que les PJ aient un aperçu préalable de ce qu'ils sont. (...)
En tant que Faucheur, vous pouvez donc choisir les cartes en rapport avec les scénarii que vous compter proposer à vos joueurs. Si vous prévoyez ainsi de fairejouer«Le parfum de la bête», des figures telles que l'Assassin, le Guerrier et le Charlatan sont particulièrement appropriées. (...)
Lorsqu'un visiteur prend place, Pharzee tend la fiole au contenu rouge au jeune homme, celui-ci la boit avant de retrousser l'une de ses manches et fairejouerdes muscles quasi-inexistants. Il frotte ensuite les paumes de ses mains d'une façon ostensible avant de faire des assouplissements avec ses doigts. (...)
Les jeux que l'on peut trouver ici comprennent notamment le Pentadrille, le Ska-Wae et le Trivarian (T. p. 277). Il est également possible dejouerau Quatrillon dans sa variante dite «haut et bas» qui requiert un minimum de trois joueurs. Pour commencer, chaque joueur dépose un lumen pour constituer le pot. (...)
Il fait alors amener des dattes et quelques petits gâteaux au miel et aux amandes, ainsi que du moka chaud et leur explique ensuite ce dont il a besoin. Si vous avez prévu de fairejouer«Le parfum de la bête,» vous avez alors la possibilité d'enchaîner sur l'introduction de ce scénario. Si vous avez l'intention de fairejouerune aventure de votre cru, Abn Qua se révèle alors l'intermédiaire idéal pour l'amorcer. ABN QUA, KASMIRAN USURIER (MARCHAND MAITRE, MAGE PROFESSIONNEL) : Description : mâle, 78 ans, 1,32 m, 42 kg. (...)
Après cette journée, la foire se prolonge jusqu'au quatorzième jour de Phandir. S'ils se sont qualifiés pour les phases suivantes des différents tournois, vous pouvez lesjoueren suivant les règles précédemment énoncées et en renforçant progressivement le niveau des opposants. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...