Le module Apatrides
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Contient : force (21)(...) SAUTS : Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,7 m 1,2 m 6 m GABARIT : S TRANCHES D'AGE : Adolescent Adulte Vénérable 1 à 14 ans 15 à 89 ans 90 à 130 ans. TALENTS DES AFFRANCHIS : -ForceSpirituelle : ce talent se manifeste après qu'un Xambrien se soit rendu à Omen suite à «l'Appel». Pour traquer les Torquarans, ses ancêtres le possèdent pour l'aider dans sa quête. LaForceSpirituelle est évaluée par une valeur chiffrée égale au nombre d'esprits qui possèdent le personnage. (...)
Contrepartie : ses ancêtres lui parlent et se concentrer sur autre chose que sa quête spirituelle devient difficile (-1 en INT par esprit). Perception augmentée : sa PER est augmentée de la valeur de laForceSpirituelle. Avec un succès ou mieux sur un jet de PER +ForceSpirituelle, il peut détecter la magie, les présences spirituelles, astrales et extra-dimensionnelles à 10 m de lui. Il gagne également l'avantage «Sixième sens» (T, p. 24), d'un niveau égal à laForceSpirituelle. Contrepartie : sur chaque succès critique ou mieux sur un test de PER, ses sens exacerbés le plongent dans la confusion et un sentiment proche de la paranoïa. (...)
Constitution augmentée : il est temporairement immunisé au sommeil, à la fatigue, à la faim et à la soif (gain des avantages «Immunité : sommeil, Besoins métaboliques et Fatigue» (T, p. 25). Sa CON est augmentée de la valeur de laForceSpirituelle. Chaque point de CON ajouté rapporte 2 PV supplémentaires au lieu d'un. Contrepartie : à la suite de sa quête spirituelle, le personnage est en incapacité à cause de la fatigue pour un nombre de jours équivalant à laForceSpirituelle. Dommages augmentés : contre des Réincarnateurs ou les autres entités venues d'autres plans, les dommages de la lame-esprit sont augmentés de la valeur de laForceSpirituelle. Contrepartie : l'énergie qui se dégage de la lame-esprit du personnage provoque un sentiment de crainte et de méfiance chez tous les êtres vivants, son CHA est diminué de la valeur de laForceSpirituelle. -Négation de la magie (VOL) : ce talent inné des Xambriens fonctionne comme une compétence et sert à dissiper les effets magiques. (...)
36) qui exige que le personnage xambrien convoqué à Omen lors d'un «Appel» s'y rende toutes affaires cessantes. Il ne doit pas s'opposer à la possession par laForceSpirituelle. Il ne fera jamais grâce à un Réincarnateur et le traquera en dépit de tout ce qui peut se dresser sur sa route. (...)
Dans ce cas, il gagne immédiatement les désavantages «Possédé» et «Hanté» à 10 points (T, p. 38). Les esprits ancestraux infligeront en outre au personnage toutes les contreparties de laForceSpirituelle en permanence. Les noms : ils se terminent normalement par le suffixe «an», une tradition qui remonte aux anciennes familles de Xambria. (...)
36) qui exige que le personnage xambrien convoqué à Omen lors d'un «Appel» s'y rende toutes affaires cessantes. Il ne doit pas s'opposer à la possession par laForceSpirituelle. Il ne fera jamais grâce à un Réincarnateur et le traquera en dépit de tout ce qui peut se dresser sur sa route. (...)
Dans ce cas, il gagne immédiatement les désavantages «Possédé» et «Hanté» à 10 points (T, p. 38). Les esprits ancestraux infligeront en outre au personnage toutes les contreparties de laForceSpirituelle en permanence. Les noms : ils se terminent normalement par le suffixe «an», une tradition qui remonte aux anciennes familles de Xambria. (...)
: 5) : Equitation (4) / Garde (4) / Géographie (1) / Naturalisme (1) / Pièges (3) Talents et inconvénients de peuple :Forcespirituelle / Négation de la magie / Culture d'adoption / Inapte à la magie / Repoussant / Fanatique / Code / Suspicieux (utilisateurs de magie) Avantages : Sang-froid (T, p. (...)
Nom : Prestidigitation. Mode : Mouvement. DIF NS Durée Portée -7 7 Concentration 15 m Magnitude : NS 1 (forcede l'effet), NS 3 (déplacements multidirectionnels) NS 3 (manipulations à distance) Effets : en plaçant les cartes du Malandrin et du Charlatan face-à-face dans son jeu, le magicien peut déplacer n'importe quel petit objet (jusqu'à 15 kg à vitesse de 3 m/rd) dans la portée. (...)
Même s'ils n'adhérent pas aux lois locales, les Rahastrans adoptent généralement un profil bas vis à vis des autorités en place, pour éviter les ennuis. US ET COUTUMES : LAFORCEDU CODE. «Lorsque la caravane «Mélodie Sempiternelle» atteignit la cité de Kasmir, il fallut se ravitailler. (...)
Il est loin d'en être ainsi car leur lien au Zodar les soumet à son code, basé sur la philosophie du Destin (voir la loi du Zodar). Mon esprit rationnel ne s'encombre pas de prédiction sur l'avenir, laforcede l'anticipation et l'étude des combinaisons possibles sont l'unique outil à ma disposition pour comprendre le futur. (...)
Mon compagnon n'était pas très loquace et passait parfois plusieurs heures sans décrocher un mot, ce qui n'était en définitive pas déplaisant après plusieurs semaines passées en compagnie des Bodors. Il semblait mu par uneforcequi lui était étrangère. Son silence et son sens aiguisé de la survie m'intriguaient. Un soir, alors que nous nous restaurions autour d'un feu, des sceaux imprimés dans le métal de la garde de son épée m'interpellèrent. (...)
Ils lui apprendront comment localiser le Réincarnateur et investiront son corps d'une portion de leurforcespirituelle. A partir de ce moment, le Xambrien ne se reposera plus jusqu'à ce qu'il ait mené la vendetta à terme. (...)
Enfin, il est important de préciser que les perceptions des Xambriens sont généralement altérées lorsqu'ils sont possédés par laForceSpirituelle : ils riposteront alors violemment à la moindre provocation ou menace potentielle. (...)
Cette animosité est un héritage des esprits ancestraux, exterminés par les Torquarans, grands utilisateurs de magie noire. Lorsqu'un Xambrien est possédé par laForceSpirituelle, la suspicion se transforme facilement en haine... PRATIQUES LINGUISTIQUES : A la manière des Rahastrans, les Xambriens ont une culture d'adoption dont ils tirent les enseigne ments, notamment linguistiques. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...