Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : objets (13)(...) 173), j'avais le sentiment que notre ouvrage collectif rassemblait l'essentiel à savoir sur les Sept Royaumes et leurs habitants. Ma collection s'était d'ailleurs considérablement élargie, tant par lesobjetscollectés que par les observations essentielles que j'avais soigneusement consignées tout le long de mon voyage. (...)
La portée de la dissipation est égale au niveau du talent en mètre. Une réussite partielle est sans effet sur lesobjets, mais divise par deux les paramètres de tous les effets magiques dans la portée (durée, portée, puissance). Un succès et plus nie totalement les effets magiques et reste sans effet sur lesobjets. Un succès critique paralyse un objet enchanté pour un nombre de rounds égal au niveau du talent. (...)
Chacun des membres de la troupe rassemblée autour de la tombe, dit un mot pour le trépassé et jette dans la fosse un objet personnel afin que le défunt puisse garder à jamais un lien avec ses parents et ses amis. Cesobjetsn'ont pas forcément de valeur pécuniaire mais toujours une dimension affective forte : l'abandon d'un tel prolongement de soi honore la mémoire du mort et permet de commencer le travail de deuil, toujours délicat et difficile à accomplir dans ces troupes si soudées de musiciens si sensibles. (...)
S'il est perdu ou volé, le lien établi entre eux se rompt et il faut en reconstruire un nouveau. Les jeux divinatoires des autres cartomanciens sont certes considérés comme desobjetsprécieux mais ne font l'objet d'aucune convoitise. Un tel rapport à la propriété, l'absence relative de besoins et le fait qu'une divination puisse à tout moment inciter les Rahastrans à partir vers de nouveaux horizons, entraînent que ces derniers ne s'encombrent pas d'une activité professionnelle ou d'un quelconque labeur. (...)
S'ils jouent de la musique c'est parce que leur instrument tient dans leur maigre bagage. Comme pour les autres possessions, ils ne s'encombrent pas d'objetsde valeur. Une fois de plus le Zodar affirme leur exception, puisqu'ils fabriquent les plus beaux jeux de tout Talislanta. (...)
Ils sont parfaitement capables d'assurer leur défense, même face à des adversaires supérieurs en nombre. Face aux utilisateurs de magie (sorts, formules ouobjetsenchantés), les Xambriens font usage de leur talent inné de Négation de la magie. Dans une mêlée, ils essaieront en priorité de se débarrasser des magiciens. (...)
Les lamesesprits et les gantelets de maille argentés n'existent qu'en peu d'exemplaires et sont les vestiges de la civilisation xambrienne annihilée durant l'Age Oublié. Perçus comme desobjets«sacrés», ils sont le symbole et l'outil de leur vendetta interminable contre les Réincarnateurs. (...)
Les lames-esprits n'ont pas de pouvoir en elles-mêmes mais sont de factures exceptionnelles et peuvent donc attirer la convoitise des marchands, des antiquaires et des érudits. Un Xambrien mettra tout en oeuvre pour récupérer de telsobjets, s'ils lui sont dérobés. Dans le cas où il trouve sur son chemin lesobjetsd'un autre chassemages, il conservera cesobjetsjusqu'à sa prochaine visite à Omen où il les confiera aux ancêtres afin qu'ils les transmettent aux porteurs futurs. Lorsqu'ils ne traquent pas des Réincarnateurs, ils gagnent leur vie en louant leurs services. Combattants et chasseurs de têtes par nature, ils négocient principalement ces compétences et font de bons chasseurs de primes, exécuteurs des bassesoeuvres ou guides-convoyeurs pour les caravanes. (...)
Les Xambriens sont insensibles à l'art, leur principale motivation dépasse complètement ce genre de préoccupation. Leursobjetsquotidiens sont pratiques, solides et sans fioriture. Tout ce qui peut se rattacher à l'histoire de leur peuple, les fascine en revanche. Lorsqu'ils retrouvent desobjetsde leur civilisation volés par les Torquarans, ils les amènent en hommage à leurs ancêtres lors d'un passage à Omen et les laissent sur le site. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...