Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : empathie (2)(...) Un individu nul en langues est encouragé par les marchands (si ça ne vient pas naturellement à l'esprit de son joueur) à se faire passer pour muet. Faites un jet en opposition de Convaincre contre l'Empathiede Emök mais gardez le résultat pour vous. Si un personnage échoue, Emök nourrit assez de soupçons à son encontre pour lancer ses hommes dans une filature discrète de la caravane. (...)
Parlez-leur aussi d'envie de chair, dites-leur que leurs malheurs ont commencé avec les thuléens et que descendre au hameau « chasser un peu » serait une bonne chose pour soigner ces maux de tête. Ils seront forcés de faire des jets d'Empathieou perdront 1d6 points de Moral à chaque crise. Un personnage tombant à zéro devient incontrôlable et il faudra le maîtriser pour l'empêcher d'attaquer quelqu'un. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...