Fantasy Craft
sur Le Scriptorium
Contient : interprétation (2)(...) Ils permettent aux PJ de mettre la chance de leur côté et au MJ d'improviser des difficultés en plein scénario sans déséquilibrer la partie. Ils permettent enfin de faire appel au contrôle narratif, un moyen pour l'interprétationde prendre temporairement le pas sur les règles. En bref, une composante « storytelling, » traditionnellement absente de l'OGL, a été intégrée grâce à ces dés d'action. (...)
Celles-ci permettent de modifier l'impact de la magie et des dieux, de moduler la violence ou l'ambiance du jeu, de faire varier la progression des PJ, d'introduire la peur et les effets de moral, etc. Enfin, le MJ peut permettre à un joueur mourant injustement de tromper la mort, grâce à uneinterprétationtenant la route et au prix de séquelles permanentes... Mondes de campagne : Fantasy Craft ne comprend pas d'univers générique. (...)Fantasy Craft est l'adaptation du système Mastercraft au genre médiéval-fantastique. Mais quand on dit médiéval-fantastique, Fantasy Craft inclut tous ses sous-genres. De Conan à Elric, en passant par les canons de D&D, Spelljammer, Mistborn, Dark Sun ou encore Warhammer... tous les univers medfan que vous connaissez sont à votre portée. Car avant tout, retenez une chose : Fantasy Craft ne fige rien dans le marbre. Quasiment toutes les règles qui vous sont présentées sont ajustables, d'une façon ...