Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : armures (4)(...) Ses jets de sauvegarde de Réflexes, Vigueur [Fortitude] et Volonté [Will], auxquels on ajoute respectivement ses modificateurs de Dextérité, Constitution et Sagesse. Son bonus à la Défense, qui remplace la Classe d'Armure de l'OGL (lesarmures, elles, confèrent de la RD), et auquel on ajoute son modificateur de Dextérité et de Taille. (...)
Plus tard, lorsque votre personnage sera mieux doté, il pourra songer à acquérir des Elixirs, décrits sur la Table 4.10 : Elixirs, des améliorations pour ses armes etarmures, et bien d'autres choses encore. Il est possible d'acquérir de l'équipement très complexe et très onéreux, même à haut niveau, rien qu'en restant dans les objets non-magiques. (...)
Certains mets [food] et boissons [drinks] confèrent des bonus spécifiques : vous ne profitez que du bonus du premier plat et du premier breuvage que vous avalez de la journée. Le DD du jet de Vigueur d'un poison est de 12. Lesarmurespeuvent conférer de la Réduction des Dégâts [Damage Reduction], des Résistances, un Malus à la Défense [Defense Penalty] (qui s'applique également aux jets de Réflexes), un Malus d'Armure aux Compétences [Armor Check Penalty] (qui s'applique à toutes les compétences requérant de la mobilité), et un malus à la Vitesse [Speed penalty] ainsi qu'en Déguisement. Il n'est pas nécessaire d'être formé au port desarmures. Les boucliers [shields] sont des armes possèdant la propriété garde [guard] qui augmente la Défense. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...