Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : caractéristiques (10)(...) Sans ressource, sans allié, il sera nettement plus facile à intégrer dans un groupe de personnages d'extraction nettement plus modeste. Etape 1 :Caractéristiques. Une fois votre concept défini, il faut maintenant décrire les capacités de votre personnage, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. (...)
Est-il puissant mais lent ? Plein de bagou mais pas très éduqué ? Vous pouvez refléter ceci à travers sixcaractéristiques[attributes], trois revêtant un aspect physique, et trois un aspect mental ou social. (...)
Le Talent représente bel et bien son inné, mais contrairement aux autres Races, les humains peuvent être foncièrement différents les uns des autres. Races et Talents confèrent des bonus et malus auxcaractéristiques(ceux des Races étant généralement plus marqués), ce qui permet d'affiner le concept au-delà de la répartition de points. (...)
Notez les compétences d'Origine, la Taille et la Vitesse de votre personnage sur sa fiche, ajustez sescaractéristiqueset inscrivez les aptitudes conférées par sa Race (ou votre Talent) et sa Spécialité. (...)
Myio est donc une Garde du corps Méthodique et, pour finir, Célia lui choisit Détermination, Investigation et Psychologie comme compétences d'Origine. Après modification, sescaractéristiquessont For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9. Elle a donc 12 points de blessures. (...)
Même s'il devrait s'occuper de ses dons plus tard, Damien applique immédiatement Peuple habile, car il sait qu'il n'en changera pas : Géosio obtient +2 en Intelligence mais -2 en Force, lui qui n'était déjà pas bien costaud ! Après modification, sescaractéristiquessont For 6, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14. Il a donc 14 points de blessures. (...)
Mais, incapable de se décider, Célia décide de partir sur un simple Soldat. Elle compte bien se multiclasser Courtisan dès que possible ! En tant que Soldat et au vu de sescaractéristiques, elle a droit à 6 points de compétence par niveau (x 4 au niveau 1, soit 24), 13 points de vitalité et 6 maniements d'armes. (...)
Géosio est intéressé par la classe d'Erudit [Keeper], qui correspond au profil de son gnome, mais il veut à tout prix pouvoir lancer aussi des sorts, ce qui l'oriente tout naturellement vers la classe de Mage. Avec cette classe et sescaractéristiques, Géosio reçoit 11 points de compétence par niveau (x 4 au niveau 1, soit 44), 8 points de vitalité et 2 maniements d'armes. (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : bouclier humain, compétence d'origine, Détection maîtrisée, esprit tenace, indice gratuit, Investigation instinctive, lentement mais sûrement, Négociation instinctive Aptitudes de classe : au combat, précisCaractéristiques: For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+1 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : —/froid 3 BBA/corps-à-corps/distance : +1/+2/+3 Attaque : katana (+3 corps-à-corps, 1d10+3/1920, cavalerie, PA 4) Manoeuvres : Blessure profonde, Esprit du guerrier (posture), Parade Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +5 Savoir-faire Compétences : Athlétisme +3, Détection +5, Détermination° +3, Fouille +6, Intimidation +5, Investigation° +9, Psychologie° +7, Tactiques +4 ; Savoir +4 Maniements : arcs, mains nues, tranchantes* Intérêts : 4 ; Alignement : code du bushido ; Langues : rokugani ; Etudes : Loi impériale, techniques d'investigation kitsuki Dons : Expertise du combat, Maîtrise de l'épée I, Marque Prestige Monnaie/Economies : 7 pa/0 pa Equipement : katana (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, PA 4) ; armure partielle matelassée (Résist froid 3) ; bourse Style de vie : -1 ; Panache 0 : Apparence +0 ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 2 Renom : 0 Contacts : serviteur eta Légende : +1 Alliés Yamashi Todo, serviteur eta (Humanoïde Moyen Marchant - 8 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vitesse 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf I ; JS I ; Santé I ; Comp I ; CS : Intimidation II ; Options : intérêts (milieux criminels, outremonde). (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sang noble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colèreCaractéristiques: For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20, Détection +4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourse Style de vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 % Réputation : 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...