Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : détection (15)(...) Myio acquiert le don Expertise du combat [Elusive], 1 point de vitalité supplémentaire par niveau, et deux aptitudes qui lui seront fort utiles :Détectionmaîtrisée [practiced Notice] et bouclier humain [step in]. Myio est donc une Garde du corps Méthodique et, pour finir, Célia lui choisit Détermination, Investigation et Psychologie comme compétences d'Origine. (...)
Acrobaties [Acrobatics] (Dex) : Equilibre [Balance], Chute [Break Fall], Saut [Jump], Cascades [Tumble] Athlétisme [Athletism] (For) : Escalade [Climb], Sprint [Speed Push], Natation [Swim] (permet aussi de lutter en combat) Discrétion [Blend] (Cha) : Furtivité [Stealth] (permet d'être instinctivement discret) Bluff [Bluff] (Cha) : Mensonge [Lie] Artisanat [Crafting] (Int) : Fabrication/Modification [Build/Modify] (temps mort), Contrefaçon [Couterfeit] (temps mort), Démontage [Dismantle], Improvisation [Improvise], Réparation [Repair] Déguisement [Disguise] (Cha) : Masque [Mask] Négociation [Haggle] (Int) : Marchandage [Bargain] Diplomatie [Impress] (Cha) : Influence, Persuasion Intimidation (Sag) : Domination [Browbeat], Coercition [Coerce] Investigation (Sag) : Renseignements [Canvass], Décryptage [Decipher], Identification [Identify], Bibliothèque [Research] Médecine (Int) : Calme, Premiers soins [Mend], Stabilisation [Stabilize], TraitementDétection[Notice] (Sag) : Vigilance [Awareness] (permet de remarquer instinctivement quelque chose) Prestidigitation (Dex) : Action cachée [Conceal Action], Crochetage/Désamorçage [Disable], Dissimulation d'objet [Stash] Détermination [Resolve] (Con) : Concentration [Concentrate], Relaxation [Relax] (temps mort) Equitation [Ride] (Dex) : Manoeuvre [Maneuver] Fouille [Search] (Int) : Perception (permet de repérer activement quelque chose) Psychologie (Sag) :Détectiondu mensonge [Detect Lie] Camouflage [Sneak] (Dex) : Dissimulation [Hide] (permet de se cacher activement) Survie [Survival] (Sag) : Elevage [Breed Animal] (temps mort), Sustentation [Forage], Pistage [Track], Dressage [Train Animal] (temps mort) Tactiques (Int) : Embuscade [Ambush], Perturbation [Outmaneuver] Incantation (compétence réservée) (Int) : Incantation [Spellcasting] (permet de lancer des sorts) Exemples : Kitsuki Myio a 24 points de compétence à investir parmi Artisanat, Athlétisme,Détection, Détermination, Fouille, Intimidation, Investigation, Psychologie, Survie et Tactiques. Pour Célia, Investigation est cruciale et elle y investit 6 rangs grâce au Talent de Myio. Elle estime aussi que Psychologie mérite 4 rangs. (...)
Avec le reste, elle décide de mettre 2 rangs en Athlétisme, car Myio est formée à l'effort et à la lutte, 2 rangs enDétectioncar elle a les sens aiguisés, 2 en Détermination pour sa persévérance, 2 en Fouille pour son métier, 2 en Intimidation car elle sait s'y prendre avec ceux qui se mettent en travers de sa route, et 2 en Tactiques car l'art de la guerre ne lui est pas étranger. (...)
Il lui reste 2 rangs qu'elle ajoute à Fouille. Au final, Myio possède un bonus de +3 en Athlétisme, de +5 enDétection, de +3 en Détermination, de +6 en Fouille, de +5 en Intimidation, de +9 en Investigation, de +7 en Psychologie et de +4 en Tactiques. (...)
Aucun doute, les enquêtes sont le point fort de Kitsuki Myio ! Géosio a 44 points de compétence à investir parmi Artisanat, Bluff,Détection, Détermination, Diplomatie, Equitation, Fouille, Incantation, Intimidation, Investigation, Médecine, Négociation, Prestidigitation et Psychologie. (...)
Il investit 6 rangs en Détermination (grâce à son Talent), 4 en Artisanat, Bluff, Diplomatie, Incantation, Investigation, Négociation, Prestidigitation et Psychologie, et seulement 2 enDétection, Fouille et Médecine. En ajoutant son don Maîtrise de compétence (Acteur), Géosio possède un bonus de +7 en Artisanat, de +8 en Bluff, de +4 enDétection, de +8 en Détermination, de +8 en Diplomatie, de +5 en Fouille, de +7 en Incantation, de +6 en Investigation, de +5 en Médecine, de +6 en Négociation, de +5 en Prestidigitation et de +6 en Psychologie. De plus, la marge de critique de Géosio passe à 19-20 pour tous ses jets de Bluff et de Diplomatie, et il choisit pour sa compétence Artisanat les domaines Chimie et Forge. (...)
» Kitsuki Myio : Informations générales : Garde du corps Méthodique Soldat 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1). Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : bouclier humain, compétence d'origine,Détectionmaîtrisée, esprit tenace, indice gratuit, Investigation instinctive, lentement mais sûrement, Négociation instinctive Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+1 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : —/froid 3 BBA/corps-à-corps/distance : +1/+2/+3 Attaque : katana (+3 corps-à-corps, 1d10+3/1920, cavalerie, PA 4) Manoeuvres : Blessure profonde, Esprit du guerrier (posture), Parade Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +5 Savoir-faire Compétences : Athlétisme +3,Détection+5, Détermination° +3, Fouille +6, Intimidation +5, Investigation° +9, Psychologie° +7, Tactiques +4 ; Savoir +4 Maniements : arcs, mains nues, tranchantes* Intérêts : 4 ; Alignement : code du bushido ; Langues : rokugani ; Etudes : Loi impériale, techniques d'investigation kitsuki Dons : Expertise du combat, Maîtrise de l'épée I, Marque Prestige Monnaie/Economies : 7 pa/0 pa Equipement : katana (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, PA 4) ; armure partielle matelassée (Résist froid 3) ; bourse Style de vie : -1 ; Panache 0 : Apparence +0 ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 2 Renom : 0 Contacts : serviteur eta Légende : +1 Alliés Yamashi Todo, serviteur eta (Humanoïde Moyen Marchant - 8 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vitesse 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf I ; JS I ; Santé I ; Comp I ; CS : Intimidation II ; Options : intérêts (milieux criminels, outremonde). Géosio Bellemain : Informations générales : Aristocrate Gnome Mage 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1). (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sang noble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colère Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20,Détection+4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourse Style de vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 % Réputation : 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. Sorts connus (18 ; DD de sauvegarde 12). 0 -Détectionde l'alignement, Feuille morte, Lecture de la magie, Lumière I, Murmures, Orientation, Retrait expéditif ; 1er - Déguisement,Détectionde la magie, Injonction I ; 2e - Déblocage,Détectiondes émotions, Réparation II ; 3e - Charme-personne II, Invisibilité, Protection magique II ; 4e - Porte dimensionnelle ; 5e - Encyclopédie vivante II.Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...