Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : réputation (18)(...) Son Style de vie [Lifestyle], auquel on ajoute son modificateur de Charisme. Enfin sa Légende, laquelle s'ajoute au total deRéputationgagnée à la fin de chaque aventure. Exemples : Kitsuki Myio est un condensé de talent martial et d'instinct inégalé. (...)
Il lui reste à peine de quoi acheter une fronde un peu spéciale (2 pa), une bourse (2 pa) et il se retrouve avec tout juste 1 pa en poche. Etape 10 :Réputation. Vous commencez avec 10 points deRéputationpar Niveau de Carrière. LaRéputationest une mesure de la notoriété de votre personnage, de ses relations, de son statut et de son influence. Elle lui donne accès à tout ce qui n'est pas matériel ou hors de prix, mais c'est votre façon de la dépenser qui va déterminer comment votre personnage va profiter de sa gloire et des bénéfices qui l'accompagnent. Renom : Votre personnage peut acquérir du Renom [Renown] au prix de 50 points deRéputationpar rang. C'est la mesure de son influence dans divers cercles de la société. Chaque rang peut être investi dans un type de Renom différent, parmi le Renom Héroïque, Militaire ou Noble. (...)
Celles-ci peuvent être des Faveurs [Favors], des Contacts, des Propriétés [Holdings] ou des Objets magiques [Magic Items]. Faveurs : L'utilisation la plus simple de laRéputationde votre personnage consiste à demander des Faveurs. Faire appel à une Faveur requiert parfois un Renom minimum d'un type spécifique et toujours un coût en terme deRéputation. Votre célébrité est peutêtre méritée et vous attire bien des égards, mais tirez trop sur la corde et elle fondra comme neige au soleil. (...)
Le personnage ne peut faire appel à un Contact différent qu'une fois par scène, et celui-ci intervient jusqu'à la fin de la scène ou pendant toute la scène suivante, mais pas les deux. Lorsque vous acquérez un Contact pour la première fois, vous payez sa valeur de PX enRéputation. Par la suite, à chaque fin d'aventure durant laquelle le Contact est intervenu, le personnage peut améliorer sa Confiance d'un cran au prix de 25 points deRéputationou sa valeur en PX de jusqu'à 10 points pour un coût deRéputationégal. Propriétés : Vos Propriétés sont des endroits dont vous pouvez, d'une façon ou d'une autre, disposer comme vous l'entendez. L'Echelle [Scale] d'une Propriété détermine son importance, comme indiqué Table 4.29 : Holding Scale, et le nombre d'invités qui peuvent y loger, ce dernier étant égal au coût enRéputationde base de la propriété. A ce coût de base peut s'ajouter celui d'assistants, de fortifications, de gardes [guards], de pièces spéciales [rooms] ou d'investisseurs [tradesmen]. (...)
Objets magiques : Les Objets magiques sont rares et précieux. Leur valeur ne se chiffre ni en argent ni en or, mais bien enRéputation, car un Objet magique est un trésor inestimable, un cadeau hors de prix et bien souvent la source de nombreuses convoitises. (...)
Si toutefois votre personnage se trouve être un créateur d'Objets magiques, le temps qu'il passera à les fabriquer sera autant de temps durant lequel il négligera ses obligations et ses amis. Il devra donc payer le coût en termes deRéputation, en fonction de l'Essence et/ou de l'Enchantement [Charm] dont il aura doté l'objet, comme indiqué sur la Table 4. (...)
Exemples : Kitsuki Myio possède un informateur eta capable de lui fournir des renseignements sur le monde du crime qui sévit à Rokugan, mais aussi de l'assister dans des tâches qui seraient déshonorantes pour un samouraï, comme la torture ou une autopsie. Célia y investit une grosse partie de laRéputationde Myio, qui doit payer le prix fort pour maintenir cette relation dangereuse. Avec 8 PX, Yamashi Todo, l'informateur en question, ne possède que de bien maigres talents, mais cela suffit pour ce que Myio lui réclame. Le reste de saRéputationpourra lui servir à faire appel à des faveurs mineures en jeu. Géosio n'a que faire d'amis ou de propriétés : sa famille est là pour ça. (...)
Quant aux artefacts magiques, il n'a pas encore les talents pour se lancer dans leur fabrication. Aussi conserve-t-il toute saRéputationde côté pour pouvoir faire appel à des Faveurs. Garder en tête les dettes de tous ceux qui lui ont un jour demandé son aide est un véritable devoir pour Géosio, qui n'aura aucun scrupule à faire appel à eux quand le besoin s'en fera sentir. (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : bouclier humain, compétence d'origine, Détection maîtrisée, esprit tenace, indice gratuit, Investigation instinctive, lentement mais sûrement, Négociation instinctive Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+1 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : —/froid 3 BBA/corps-à-corps/distance : +1/+2/+3 Attaque : katana (+3 corps-à-corps, 1d10+3/1920, cavalerie, PA 4) Manoeuvres : Blessure profonde, Esprit du guerrier (posture), Parade Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +5 Savoir-faire Compétences : Athlétisme +3, Détection +5, Détermination° +3, Fouille +6, Intimidation +5, Investigation° +9, Psychologie° +7, Tactiques +4 ; Savoir +4 Maniements : arcs, mains nues, tranchantes* Intérêts : 4 ; Alignement : code du bushido ; Langues : rokugani ; Etudes : Loi impériale, techniques d'investigation kitsuki Dons : Expertise du combat, Maîtrise de l'épée I, Marque Prestige Monnaie/Economies : 7 pa/0 pa Equipement : katana (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, PA 4) ; armure partielle matelassée (Résist froid 3) ; bourse Style de vie : -1 ; Panache 0 : Apparence +0 ; Prudence 0 : Gain 15 %Réputation: 2 Renom : 0 Contacts : serviteur eta Légende : +1 Alliés Yamashi Todo, serviteur eta (Humanoïde Moyen Marchant - 8 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vitesse 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf I ; JS I ; Santé I ; Comp I ; CS : Intimidation II ; Options : intérêts (milieux criminels, outremonde). (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sang noble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colère Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20, Détection +4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourse Style de vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 %Réputation: 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...