Les Bagarreurs de Bazyl
sur Le Scriptorium au format (1.5 Mo)
Contient : combats (7)(...) Mais ces festivités s'accompagnent aussi de plus sombres réjouissances, nettement moins colorées, où le cirque bruyant est éclipsé par la violence dé- sespérée descombatsde l'arène. Les chariots s'ins- tallent également à proximité de la ville, mais au lieu d'une tente, un amphithéâtre surgit de terre comme par magie, son cercle intérieur exposé à la vue de tous. (...)
Ils s'installent près des cités, des villes ou le long des grands chemins - partout où ils peuvent espérer se faire de l'argent. Ils arrangent descombatsentre leurs champions et les candidats locaux et participent à de nombreuses activités il- licites, y compris le trac d'esclaves et de drogue, la prostitution et pire encore. (...)
Les Bagarreurs maintiennent une horde de gladia- teurs prêts au combat et organise des scénarios divers et variés, du simple un contre un ou même équipe contre équipe, au dé du ‘roi de la colline' (équipes inégales, le plus petit nombre occupant un point cen- tral de l'arène), en passant par descombatscontre des monstres (généralement un seul, enchaîné et dressé pour combattre un petit groupe). (...)
Pour l'instant, il se satisfait de rester dans l'ombre de Ba- zyl - après tout, tant que les Bagarreurs continuent leur route, il bénéciera toujours d'une réserve ap- préciable de sang frais. Malgré son potentiel martial, Casdon préfère se tenir loin descombatsquand il le peut, se servant de ses aptitudes vampiriques (en particulier fasci- nant et métamorphe) pour éviter les ennuis. (...)
Grimslade n'est pas très démonstratif, mais il le compense par son ecacité. Par accord avec Bazyl, tous lescombatscontre lui sont à mort. Il ne s'amuse pas à jouer avec ses enne- mis, mais dévore souvent le coeur de ses victimes sous les yeux earés de la foule - à la fois pour mon- trer sa satisfaction et pour les entendre hurler. (...)
Bazyl l'enlève alors et pro- met de le libérer seulement si les héros acceptent de participer à un « petit spectacle » (il propose même de leur verser une part des droits d'entrée). Le groupe peut soit survivre à quelquescombats, après quoi Bazyl libère l'otage comme promis, soit s'attaquer au dragon, auquel cas ils devront aron- ter la bande toute entière. (...)
Toutefois, il y a de fortes chances pour que leurs compagnons interviennent avant ça. Elle est déchaînée ! La Machine se lasse de Bazyl et de ses stupidescombats‘à la loyale' et se lance dans un monstrueux carnage ! Elle fauche les habitants comme du blé mûr et creuse un profond sillon sanglant à travers la campagne (ou à travers la ville, fut-elle grande). (...)Cet article de Signs & Portents présente une organisation criminelle un peu particulière. Les Bagarreurs de Bazyl sont à la fois une bande de gladiateurs sanguinaires qui organisent des tournois itinérants à sensations fortes, et des malfrats sans foi ni loi qui pillent, extorquent et assassinent selon leur bon plaisir. Ennemis ? Pas sûr, car Bazyl le dragon a des relations susceptibles d'intéresser beaucoup de monde... une aide de jeu pour Fantasy Craft par Loren Dean, traduit par Aegis ...