Hommes de Scène
sur Qin - la légende au format
«Hommes de scène» a été adapté à partir du scénario de L5A « Le dragon de l'Air, p. 2 : Le général d'Obsidienne», présent sur le site : SDEN (http://www.sden.org/-Livre-des-5anneaux-. html) et dont l'auteur original est Goethe. Il sera joué dans ma campagne Qin entre la deuxième et la troisième partie du scénario « Le Piège » du supplément Tian Xia Xianyang. Le document se décompose en trois parties : le scénario, les annexes et enfin une aide de jeu sur le théâtre en chine. Le scénario«Hommes> ...Contient : maître (11)(...) » Scène I - La Compagnie de l'Ordre Céleste : La troupe : La Compagnie de l'Ordre Céleste est composée en elle-même de 12 artistes et professionnels: 4 acteurs (1 Jing, 1 Sheng, 1 Dan et 1 Chou). 4 musiciens (1maîtredes percussions, 1 flûtiste et 2 joueurs de cithare). 2 chanteurs professionnels pour le choeur accompagnant l'orchestre. (...)
Les artefacts envoyés par le faux marchant en guise de bonne foi sont des contrefaçons réalisées de mains demaîtrepar le meilleur faussaire du censorat. L'ancien aristocrate a donc décidé de faire un petit détour incognito par Quren pour racheter ce qui lui revient de droit. (...)
Les deux hommes sont visiblement très proches. Le wuxia se comporter un peu comme un fils en présence de son père ou comme un disciple envers sonmaître. Jet d'Empathie à 7 afin de comprendre les liens forts qui unissent les deux hommes. Si Souffle acérée du bronze est engagé dans un combat, des PJ assistants ou participants à la scène pourront remarquer un fait pour le moins étrange. (...)
Les PJ doivent donc composer avec ces éléments dont ils ont (ou pas) connaissance pour mettre à exécution leur plan. Lemaîtrechanteur : Le lendemain de leur arrivée (jour 2), les PJ trouvent dans leurs appartements le message d'unmaîtrechanteur, qui visiblement en sait assez long sur leurs activités, et menace de les dénoncer aux autorités locales s'ils ne payent pas 1 Tael le soir même. Il s'agit en vérité d'un serviteur proche de l'ambassadeur du Chu à la Cour de Xianyang, qui a reconnu parmi les acteurs les maintenant célèbres « Bouchers de Quzhi » lors de son retour à Shangyong. (...)
En effet, celle-ci connaît l'académie et le palais par coeur, peut leur donner des conseils utiles, et peut même s'occuper dumaîtrechanteur ou des gardes du corps de Wu Lang Jie si les PJ le lui demandent. Attention cependant au prix à payer pour cette aide car la ju nu demandera régulièrement des offrandes (bijoux, argents, vêtements luxueux...) et prendrait très mal le nouvel abandon du nouvel élu de son coeur. (...)
L'Humanité fut alors menacée d'extermination. Gonggong, Dieu capricieux et tyrannique, aspirait depuis longtemps à devenir lemaîtreincontesté du monde. Zhurong, Dieu féroce et impitoyable, nourrissait la même ambition. Gonggong avait sous ses ordres deux comparses, Xiangliu et Fuyou. (...)
Gonggong avait encore un fils, aussi malveillant, ambitieux et malfaisant que son père. Fidèles en toutes occasions à leurmaîtreGonggong, ces trois chiens rampants se joignirent à lui dans sa lutte contre Zhurong. C'est ainsi que Gonggong et ses trois compères vinrent un jour sur un grand radeau chercher querelle à Zhurong. (...)
Sur son char de foudre emporté par un Dragon, elle s'envola vers le neuvième ciel rendre compte de sa mission à l'Empereur Céleste. Mais, contre toute attente, l'Empereur fut contrarié par son rapport.Maîtrede tout être vivant, l'homme ne manquerait pas, grâce à son intelligence, son habileté et son labeur, de transformer le ciel et la terre, de créer d'immenses richesses et de devenir finalement lemaîtreincontesté de l'univers. Ma puissance divine ne sera-t-elle pas alors remise en question ? Pensait l'Empereur. (...)
Après une formation de base, qui commence très tôt, généralement vers sept ou huit ans, les qualités propres au jeune acteur le destineront plus particulièrement à une certaine catégorie de rôle. L'acteur, ayant étudié sous l'autorité de sonmaître, enseignera à son tour son savoir sans jamais rompre la chaîne. L'Opéra chinois comprend quatre types de rôles : 1. (...)