Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : scène (52)(...) Ce Don est enseigné par n'importe quel Esprit. Rang 2 : Alerte de la sentinelle : 1 pt de Gnose et Perception + Occultisme diff. 6 ; pour lascène, le Métamorphe (s'il est dans son territoire) est conscient de toute intrusion (pouvant être une menace pour lui comme pour Gaïa) dans ce qu'il considère comme son territoire. (...)
Rang 3 : A la lueur de la Lune : 1 pt de Gnose ; tout être qui se cache magiquement mais dont l'emplacement est illuminé par la Lune, devient parfaitement visible au Métamorphe pour le reste de lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Ombre de Lune : permanent ; le Métamorphe peut utiliser la lumière de la Lune pour passer le Goulet. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de lascène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampire et Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. (...)
Sacrifice : le Métamorphe donne son objectif et considère alors tous ses points de Renom comme autant de succès automatiques à répartir comme il le souhaite, en temps et en action pour atteindre ce but (dans lascène). Après quoi, il meurt de ses blessures, de l'effort fourni... Aucun autre Don (Don du Phénix, 9 vies) ne peut le ramener à la vie ensuite. (...)
Dans cette forme, il bénéficie de toutes les modifications d'Attributs du Crinos (et Dextérité +2 en plus) mais aussi est sous les effets des Dons suivants : Griffes rasoirs, Patte de chat, Saut du lièvre. Pardon de Luna : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe devient insensible à l'argent métal pour lascène. Toute arme en argent restera une arme, mais avec ses dégâts classiques. Si un Esprit à l'intérieur provoque des dégâts aggravés, ils resteront aggravés, mais encaissables. (...)
Odeur d'homme : 1 pt de Volonté ; Face à un humain ou un animal domestiqué, la Malédiction de la Rage n'a plus effet pour lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
Persuasion : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Humains (Vampire, Mage ou non) ou des Métamorphes pour le reste de lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de protocole ou servant Bouddha, Camantis, Dollar, Tux, Vargas. Rang 3 : Immunité au feu : 1 pt de Gnose ; pendant lascène, le Métamorphe est immunisé à toute brûlure de feu non magique. En revanche cela n'immunise pas contre les émanations toxiques et l'absence d'oxygène. (...)
Rang 5 : Sapiens : 1 pt de Gnose/pt de Capacité désirée ; le Métamorphe obtient un savoir ou savoir-faire détenu par les hommes dans un domaine particulier (en lieu et en temps particulier) pour le reste de lascène. Ce Don est enseigné par un servant d'Eléphant. Lupus : Rang 1 : Appel de la meute : Vigueur + Appel Primal diff. (...)
Ce Don est enseigné par un Naturae ou un servant de Chaman, Grand Arbre, Hécate, Jaguar OEil d'aigle : 1 pt de Gnose ; pour lascène, le Métamorphe voit précisément (comme s'il y était) où que porte son regard. Ce Don est enseigné par un Esprit-rapace diurne. (...)
Si la cible est un animal sauvage ou un Esprit, il fuira, accordant au Métamorphe de le chasser ; si c'est un Humain, un animal domestique ou une créature du Ver, il fuira terrorisé durant toute lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Fenris, Glouton, Hécate, Herne, Jaguar. (...)
Rang 5 : Pie voleuse : pt de Gnose et Astuce + Occultisme diff. Volonté de la cible ; s'il en est témoin (dans la mêmescène), le Métamorphe peut voler un pouvoir à une autre créature surnaturelle (même un Charme d'Esprit) et l'utiliser pour lui-même avec les mêmes réussites que le pouvoir qu'il a copié. (...)
6 ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Esprits pour le reste de lascène. Ce Don est cumulable avec Ami du Tisserand et est enseigné par n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman, Cheval, Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. (...)
Chaque succès ajoute ou retire 1D aux Esprits jusqu'à concurrence de la Gnose dépensée. Les Esprits sont affectés pendant unescène. Plusieurs Métamorphes peuvent utiliser ce Don ensemble pour additionner les effets. Par contre, l'utiliser l'un après l'autre ne les additionne pas. (...)
Ce Don est enseigné par une Extension d'Incarna. Changement Diff. Succès supplémentaire Temps Caractéristiques 6 1 1 minute Rôle 8 2 1scèneDisposition 10 3 1 jour 4 1 lune 5 Indéfiniment. Philodoxe : Rang 1 : Détection de la vraie forme : Perception + Appel Primal diff. (...)
Volonté temporaire ; le Métamorphe a parfois besoins de puiser au-delà de ses ressources pour guider ses pairs. Ce Don lui permet de regagner 1 pt de Volonté/3 succès entier une fois parscène. La situation doit le permettre (combat très mal barré) ou être provoquée (action qui tend vers la Nature du Métamorphe). (...)
8 ; le Métamorphe communique mentalement avec n'importe qui du moment qu'il lui ait déjà parlé et que la cible soit dans un rayon de 10 km/succès. Cela dure le temps de lascènedu Métamorphe. Il peut utiliser d'autres Dons de type mental comme Coeur de haine, Mal-être, Sérénité etc. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Galliard, un Esprit artistique et à la longue mémoire ou servant d'Eléphant. Ahroun : Rang 1 : Griffes rasoirs (I) : 1 pt de Rage ; pour le reste de lascène, le Métamorphe voit ses armes naturelles (crocs et griffes) s'aiguiser et infliger 1 Niveau de Santé supplémentaire. (...)
Résistance à la douleur : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe devient insensible à la douleur pour le reste de lascène, mais il ne reçoit plus aucune information sur son état de santé. Ce Don est enseigné par un Esprit-sanglier, guerrier ou servant de Bang-bang, Belette, Demné, Eléphant, Fenris, Glouton, Ours. (...)
Succès Vitesse 1 2 km/h (marche lente) 2 5 km/h (marche normale) 3 10 km/h 4 20 km/h 5 le plus vite possible. Vitesse de guerre : 1 pt de Rage ; pendant unescène, le Métamorphe se déplace instantanément auprès d'un autre ennemi tant que celui-ci est à une distance de saut avec élan. (...)
7 ; le nombre de succès détermine le nombre de pt de Volonté temporaire (non limité à 10) que le Métamorphe fait acquérir à ses alliés présents. Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois parscène(il dure unescène) et est enseigné par un Esprit qui n'en veut ou servant d'Aigle, Khormusta, Lion Blanc. Poing de Gaïa : 1 pt de Volonté ; durant lascène, les pattes et la gueule du Métamorphe sont invulnérables à la pression, l'acide, l'argent, bref à toute blessure. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. (...)
Rang 4 : Armure de Luna : pt de Gnose ; le Métamorphe obtient des encaisses automatiques et supplémentaires/pt de Gnose dépensé, même pour l'argent. Ce Don dure lascèneet est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Don de la Rage : 1 pt de Rage ; le Métamorphe passe dans un état de furie dévastatrice où aucune pitié n'est envisageable. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Aigle, Chien, Demné, Eléphant, Lion Blanc. Rage infinie : pendant lascène, le Métamorphe récupère 1 pt de Rage/Niveau de Santé qu'il perd (et non qu'il a perdu) non limité par son score de Rage ou par 10. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, un Esprit servant de Glouton, Khormusta ou une Extension de Belette. Rage de Gaïa : 2 pts de Gnose ; pour lascène, chaque pt de Rage du Métamorphe lui offre un suucès automotatique /rd (à allouer sur toute action en accord avec la Rage) tant que celui-ci ne dépense pas de Rage, auquel cas le don cesse. (...)
Sens de la proie : cf. Ahroun 2. Silence (I) : cf. Ragabash 2. Vitesse de pensée : Vigueur + Sport diff. 6 ; pendant lascènele Métamorphe multiplie sa vitesse de course jusqu'à x le nb de succès. Ce Don est enseigné par un Esprit rapide (guépard, road runner...) ou servant de Cheval. (...)
Ce Don n'est utilisable qu'une fois par séance et est enseigné par un Esprit taoïste ou de folie (type Maraudeur). Rang 5 : 3ème oeil : 1 pt de Gnose ; pour le reste de lascène, le Métamorphe perçoit les Esprits (comme avec le Don Vibration de l'invisible), la Nature des êtres (Vampire, Métamorphe, Mage, Parent, Esprit...), les fortes influences dirigeant quelqu'un (sur le moment), mais aussi le mensonge, les pouvoirs surnaturels actifs ou déclenchés tant que le nombre de succès pour cacher cet état est inférieur ou égal à la Gnose temporaire du Métamorphe. (...)
Protection de Luna : 1 pt de Gnose et Vigueur + Survie diff. 6 ; pour chaque succès obtenu, le Métamorphe ajoute 1D à sa Vigueur pour lascène. De plus, ces dés permettent d'encaisser l'argent. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. (...)
Radiance : 1 pt de Volonté ; le corps du Métamorphe émet une radiance argentée éblouissante qui éclaire dans les 30 m de rayon pour lascène. Cette lumière gène toute créature se fiant à sa vision (-1D/pt de Perception et diff. +2 à tout jet si placé dans les 9 m ; +1 si dans les 19 m), mais diminue la diff. (...)
6 ; Chaque succès enlève 1 pt de Volonté temporaire à tous les ennemis du Métamorphe qui entendent son rugissement. Généralement, ceux qui arrivent à 0 n'agissent plus. Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois parscèneet est enseigné par un Esprit-lion ou servant d'Hypérion, Lion Blanc. Sagesse des voies anciennes : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Volonté moyenne du groupe + 2 ; le Métamorphe se montre comme l'élément dominateur de l'assemblée (les gens autour de lui) pendant unescène. Il fera rouler les loups sur le dos, et mettre les humains à genou et ceux-ci l'écouteront et lui obéiront, le reconnaissant comme chef, même si ses décisions ne leurs plaisent pas. (...)
Rang 4 : Griffes d'argent : 1 pt de Volonté ; les griffes et crocs du Métamorphe deviennent d'argent pour le reste de lascène. Cette transformation n'est pas sans peine car elle cause alors au Métamorphe, et cela tant que le Don sera activé, une douleur atroce qui lui fait perdre 1D à tous ses groupements. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit guerrier du Ver. Puanteur du Ver : 1 pt de Volonté ; au cours de lascène, toute personne se trouvant dans les alentours du Métamorphe (5 m de rayon) et non affiliée au Ver doit faire un jet de Vigueur diff. (...)
Sang acide : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. 7 ; le sang du Métamorphe devient noir et acide pour le reste de lascène: il inflige autant de dégâts (encaissables) que de succès. En cas de contact de surface, ces dégâts sont normaux ; en cas de contact majeur (morsure, poing dans l'estomac...) ils sont aggravés. (...)
6 ; le Métamorphe transfert ses blessures à toute personne qu'il touche ou qui le touche et ce pendant lascène. Pour y résister, la cible (obligatoirement vivante) doit faire autant de succès sur un jet de Vigueur diff. (...)
Rang 4 : Agonie viscérale : 1 pt de Rage ; les griffes du Métamorphe deviennent barbelées pour le reste de lascène. Ces attaques ne font pas plus de dégât mais sont extrêmement douloureuses : les pénalités de blessures sont doublées et les cibles sous l'influence de pouvoirs ou Frénésie annulant ces malus, sont soumises aux malus normaux. (...)
de -2 pour toute interaction sociale avec des Métamorphes ou des Humains (Vampire, Mage ou non) pour le reste de lascène. Si le Métamorphe incite à la paix, il bénéficie d'un -4. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre. (...)
Ce Don est enseigné par une Extension de Licorne. Fianna : Rang 1 : Chance de l'Irlandais : 1 pt de Gnose après le jet malheureux ; une fois parscènemaximum, le Métamorphe relance un jet botché. Ce Don peut aussi lui apporter de petits coups de chance mineurs régulièrement à la discrétion du Conteur. (...)
6 ; le Métamorphe crée de petites lumières colorées qu'il dirige à sa guise pendant 1 min/succès. S'il dépense 1 pt de Gnose cela durera lascène. Le Métamorphe peut les faire apparaître, disparaître, bouger, changer de couleur et même leur donner une forme approximative, tant quelles restent à portée de vue. (...)
Les loups invoqués sortent de l'Umbra et ont les mêmes caractéristiques que les chiens de la Grande Chasse. Ils retourneront au Valhalla à la fin de lascène. Ce Don est enseigné par une Extension de Fenris. Furie Noire : Rang 1 : Amore : cf. Enfant de Gaïa 1. (...)
Force de l'ours : 1 pt de Volonté et jet de Volonté diff. Force ; le Métamorphe gagne 1 pt de Force/succès pour lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Eléphant, Hécate, Ours. Lueur de la place sacrée : cf. (...)
8 ; le Métamorphe doit être sous forme Hispo pour appeler Cerbère à son aide : il a alors 2 têtes fantomatiques (mais qui semble très réelles) qui apparaissent pour le reste de lascène. Le Métamorphe passe immédiatement en Frénésie et chaque fois qu'il le désire, il peut cracher du feu avec l'appui des deux autres têtes (non indépendantes) jusqu'à 3 m de ses gueules. (...)
Ce Don est enseigné par un Naturae, un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Grand Arbre, Jaguar. Rang 5 : Brise-fer : 1 pt de Gnose et 1 pt de Rage ; pour la durée de lascène, tout type de technologie utilisée contre le Métamorphe se brisera physiquement sans lui faire le moindre dommage. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme à feu, de malice, Gremlin ou servant de Bang-bang. Mitrailles : 1 pt de Gnose ; durant toute lascènele Métamorphe n'est jamais à cours de munitions de quelque type qu'elle soit. Pour chaque munition tirée, une autre est automatiquement et spirituellement créée (en bas du chargeur). (...)
Le Métamorphe peut faire appel à ce type de perception puis revenir aux siennes autant de fois qu'il le désir pendant unescèneet le changement est immédiat. Ce Don est enseigné par un Esprit technologique de ce genre de matériel ou servant de Machina. (...)
Plus la théorie est proche des lois de la Science, plus le Don maintiendra la fonctionnalité de l'objet alors qu'il est utilisé (en général, lascène). Il est enseigné par un Esprit sorti des séries ou films (genre K2000, Star Treck...) ou servant de Machina. (...)
Filament du Tisserand : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe peut envoyer des fils de soie argentés du bout de ses doigts pendant unescène. Ces fils sont d'une grande résistance (Gnose du Métamorphe + 6) et peuvent être envoyés à 20 m. (...)
7 ; le Métamorphe irradie d'une aura de force et de commandement empêchant de détecter toute faiblesse (physique ou mentale) pour lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre charismatique ou servant de Cheval, Demné, Khormusta. (...)
Pour éviter cet étourdissement, les cibles doivent réussir un jet de Volonté diff. 8. S'ils obtiennent un échec critique, ils sont étourdis pour lascène. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Khormusta. Rang 2 : Draperie de Ténèbres : 1 pt de Gnose et Mémoire + Occultisme diff. (...)
7 ; en se concentrant 1rd, le Métamorphe apparaît bien plus impressionnant qu'il ne l'est pour le reste de lascène. Toute personne qui le voit hésitera et devra faire un jet de Volonté diff. 8 et réunir autant de succès que le Métamorphe. (...)
On prétend qu'un Métamorphe faisant trop souvent appel à ce Don tend à devenir lui-même une Ombre, mais on dit aussi que si cette meute ténébreuse a souvent été appelée, le jour où elle sera incapable de protéger le Métamorphe, elle restera pour tuer l'assassin (en fait, la meute restera 1 rd/utilisation du Don après la mort du Métamorphe... Il est peut-être même arrivé qu'un Métamorphe soit devenu une Ombre supplémentaire à sa mort et soit ensuite parti rejoindre les Ténèbres...). Si à la fin de lascèneles Ombres sont toujours là, elles se rejoignent pour n'en faire plus qu'une, en 2 dimensions : celle, normale, du Métamorphe. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...