L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : humains (24)(...) Vous le voyez, même les idées les plus folles existent en Aventurie... Si nous essayons maintenant de savoir comment les hommes sont apparus, nous allons, là aussi, avoir de multiples versions. Dans toutes les légendes répandues parmi leshumains, ce sont les hommes qui sont le couronnement de la création et qui sont donc apparus en dernier parmi les êtres vivants. (...)
Cela n'a rien d'étonnant puisqu'il demeure encore de vastes parties de l'Aventurie qui n'ont pas été complètement explorées et répertoriées et où vos propres Aventuriers, vos dieux, vos monstres et voshumainspeuvent s'installer. Portez donc simplement ces établissements sur la carte. Ils pourront faire l'objet d'une mise à jour ultérieure. (...)
En cas de danger, les gardes de la ville ferment les portes de la cité intérieure, laissant les habitants des faubourgs sans défense, dans l'espoir, souvent comblé, que les pillards se contentent de ce butin et renoncent à mettre à sac la riche et égoïste Gareth. Dans la toundra et la taïga, les établissementshumainsne sont pas fortifiés, pas plus que les villes de l'extrême sud. Il n'est cependant pas rare d'y trouver un château ou un temple fortifiés qui servent de refuge en cas d'invasion. (...)
Des douze gouttes de sang de Los surgirent douze Dieux. Des vingt perles de sueur surgirent vingt Géants. Des milliers de larmes jaillirent leshumainset toutes les créatures vivantes en même temps que, sur le corps de la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. (...)
Praïos, dieu principal, est célébré à Gareth en brûlant des plantes aromatiques et en sacrifiant deshumainsà Fergan. Nous n'entrerons donc pas dans le détail des cultes de chaque dieu. Pas plus d'ailleurs que dans la hiérarchie des dieux entre eux. (...)
Malgré cela, en tant que dieu du sommeil et de l'oubli, il est adoré par de nombreuses sociétés secrètes qui le célèbrent dans des lieux retirés en fumant des opiacés. Dans la province d'Al'Anfa, il est le dieu principal et, chaque année, dixhumainsse sacrifient volontairement à lui au cours de cérémonies macabres. 6. Hésinde L'animal favori de la déesse est un serpent. (...)
Ceux qui désirent obtenir les grâces de Firun s'adressent souvent à Firna, sa fille, pour qu'elle intercède en leur faveur auprès de son bougon de père qui serait plus sensible à sa douce voix qu'à celle deshumains. 8. Tsa Tsa est la déesse du printemps et du renouveau. Elle est symbolisée par le lézard dont la mue représente cette nouvelle jeunesse. (...)
Cela signifie simplement que Praïos peut - simple apanage de la fonction divine - être présent en même temps en plusieurs endroits. Par ailleurs, les Dieux ne sont pas perçus par leshumains. En aucun cas. En de très rares occasions, et uniquement au moment où ils le décident, ils peuvent devenir visibles. (...)
C'est arrivé lors de la deuxième attaque des Démons, devant Gareth : Praïos, Rondra, Thylos et Guérimm apparurent alors sur le champ de bataille pour mettre les Démons en déroute. Cette absence de perception par leshumainspourrait sembler contradictoire avec notre affirmation de l'existence réelle des Dieux. Il n'en est rien. (...)
Il ne peut pas y avoir de contact physique entre un Guerrier, fut-il de niveau 17, et la déesse de la guerre. Mais les Dieux ont cependant de nombreuses occasions d'intervenir dans la vie deshumains, et ils ne s'en privent pas. Imaginons par exemple qu'une province subisse la malédiction d'un dieu pour s'être laissée mettre en coupe réglée par des criminels. (...)
Elles ont, pour les marins, un rôle protecteur : il s'agit d'empêcher les véritables monstres marins de les attaquer. Le fait que ces têtes de monstres aient comme effet secondaire d'effrayer leshumainsest tout bénéfice pour les Pirates. Toute l'existence des Pirates de Thorval est centrée sur la mer. (...)
On est à peu près sûr que, contrairement aux Orks, ils ne prennent pas d'esclaves car ils ne perdent jamais leur méfiance envers les hommes, aussi solidement enchaînés soient-ils. Pour le reste, il y aurait peu de différence avec les Orks. La Borelande Revenons maintenant auxhumains. En partant du nord, nous rencontrons tout d'abord la Borelande, un Etat aristocratique autour de Festum. (...)
Quatrième partie Les créatures de l'Aventurie Description et répartition de tous les êtres que les héros peuvent rencontrer en Aventurie :Humainsou Morts Vivants Animaux réels ou magiques Vous trouverez la description de chaque créature divisée en quatre parties : généralités, valeurs, particularités, la créature dans le jeu. (...)
On ne peut d'ailleurs même pas se trouver dans son voisinage immédiat. Particularités : Très peu d'êtreshumainsse sont trouvés en situation de voir un Basilic. De toute manière, ils ont payé ce spectacle de leur vie car la simple vue d'un Basilic provoque la mort. (...)
Valeurs : Etant donné la nature même des Démons, il est inutile de donner ici leurs valeurs. Les Démons ont tous en commun d'être invulnérables aux armes deshumains, quelles qu'elles soient. On ne peut les combattre et les vaincre que par la magie. Le seul adversaire qui soit à la mesure d'un Démon est un autre Démon. (...)
Valeurs : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 10 Parade 5 Protection 0 Points d'Impact 1D Vitesse 8 Endurance 20 Classe de monstre: 10 Particularités : Elle vit dans des régions peu hospitalières et attrape donc tout ce qui lui semble comestible. Elle ne dédaigne donc pas leshumains. Quand sa proie est plus grosse qu'elle, elle essaie de l'attaquer par surprise, de dos. Si elle a le dessous dans un combat, son agressivité ne connaît plus de bornes. (...)
Homme-Salamandre ou Homme-Lézard Généralités : L'Homme-Salamandre est un humanoïde. Il a donc de très nombreux traitshumains, en particulier son aspect général. Mais il a également des caractères reptiliens. Il a par exemple, une longue queue qu'il peut utiliser comme arme. (...)
n° 2 Endurance 40 Classe de monstre : 7 Particularités : Les Hommes-Salamandres ne ressemblent pas auxhumainsuniquement par l'aspect extérieur. Ils sont intelligents. Leurs armes favorites sont le harpon et la lance qu'ils utilisent également comme arme de jet. (...)
Le Maître ne doit pas oublier qu'il s'agit d'êtres intelligents. Il doit donc les faire agir comme deshumains. Icanaria Généralités : L'Icanaria est un grand papillon multicolore, de la taille d'une soucoupe. (...)
La Licorne est naturellement immortelle. mais on peut la tuer au combat. Elle est aussi intelligente que leshumains, il ne lui manque que la parole. Valeurs : Courage 30 Attaque 14 Energie Vitale 50 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact corne 1D Vitesse 15 sabots 2D Endurance 100 Classe de monstre : 30 Particularités : Les Licornes se lient volontiers aux jeunes filles. (...)
Il ne faut pas attendre de cette créature des réactions intelligentes, mais elle ne connaît pas la peur et se bat farouchement contre des adversaires qui la surpassent en nombre. Le Squelette Généralités : Les Squelettes sont des ossements,humainsle plus souvent qui ont été ranimés par des pratiques magiques. Comme les Momies et les Zombies, les Squelettes restent sous la dépendance du Magicien qui leur a insufflé la vie. (...)
Il vit sur la côte est de l'Aventurie et on pense que c'est parce qu'il déteste les vents violents de la côte ouest. C'est un oiseau farouche qui installe son nid aussi loin que possible deshumains. Valeurs : Courage 18 Attaque 17 (en piqué) Energie Vitale 12 5 (de près) Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D (bec) 1D + 4 (griffes) Vitesse 18/1 Endurance 60 Classe de monstre : 18 Particularités de l'Aigle des Mers dans le jeu : Voir L'Aigle des Montagnes. Ork Les Orks sont des bipèdes proches deshumains. Ils sont parents des Gobelins, mais plus grands et plus dangereux. L'Ork est doté d'une faible intelligence il a de larges et fortes épaules, un front fuyant, un cou presque absent et une épaisse chevelure sombre brune ou noire. (...)
Si un bûcheron est tué par la chute d'un arbre, si on trouve un charbonnier mort près de sa meule, inutile de chercher le responsable : c'est le Sylvain. Une forêt où se trouve un Sylvain est donc un endroit très dangereux pour leshumains. Il est prêt à persécuter tous les intrus. Il reste immobile et invisible, très proche d'eux, attendant le moindre faux pas pour les châtier impitoyablement. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...