L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : origine (13)(...) Bref, vous pouvez tout faire pour le plaisir du jeu. Et maintenant, bon voyage en Aventurie ! Et que les dés vous soient favorables ! Première partieOrigine, Géographie, histoire Les Origines de l'Aventurie Mythes et légendes Dans les temps les plus reculés, aux premiers âges de l'Aventurie, le pays était plat. (...)
Pour les Nivésiens qui sont des éleveurs nomades du nord de l'Aventurie, tous les malheurs ont une louve pourorigine. 7 Un jour Liska, une louve noire comme la nuit, vint trouver les hommes. C'était une bête énorme, plus grosse qu'un ours. (...)
C'est ainsi que les habitants du désert au sud du continent (là où, pour les Nivésiens, les Loups de la Nuit se sont reposés) l'originede toute chose est Rashtoullah. C'est lui qui, mêlant son sang à du sable, aurait créé les montagnes, les bêtes et les plantes, les monstres et les hommes. L'histoire est entièrement différente si on s'en rapporte aux Nains. Pour eux, à l'originede tout, on trouve Guérimm, le génial forgeron. D'abord, mettant tout son art et son habileté dans sa création , il fit les Nains. (...)
Nous n'allons pas, bien entendu, essayer d'en dresser le catalogue. D'autant plus qu'il est parfois absolument impossible de connaître l'originede ces mythes et de les dater. Faisons cependant une place à part à une théorie qui se dit scientifique et qui est très répandue dans l'île de Maraskan. (...)
Puis apparurent les Géants et leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes, Gobelins et autres monstres. Enfin, l'homme ! A propos des Géants, on sait peu de choses. Ils seraient à l'originede la première guerre qui aurait ensanglanté l'Aventurie. Et c'est des débris qui tombaient lors de leur fabrication que les Nains auraient étés créés. (...)
Les dimensions mêmes de certaines contrées seraient faussées, car le cartographe aurait une tendance naturelle à donner plus d'importance à sa patrie d'origineet à en reculer les frontières au détriment des autres régions. N'oubliez pas que la représentation cartographique est une discipline moderne des habitants de la Terre. (...)
Tout ce que nous pouvons savoir sur l'organisation sociale des Orks des hauts plateaux du nord-ouest, nous le déduisons de l'observation des Orks émigrés dans le sud. Il est possible que les liens soient plus permanents dans leur patrie d'origine. Mais, les bandes d'Orks errants que nous connaissons dans le centre sont peu organisées. Il semble que seule la force compte. (...)
Celui-ci s'étend jusqu'à la Kila, au nord, et est limité également à l'est et à l'ouest par des rivières (l'Amper à l'est et la Lorsol à l'ouest). Et nous ne savons pas non plus pourquoi quelques Elfes des Bois isolés quittent leur pays d'origine. Les Gobelins Nous connaissons beaucoup mieux les Gobelins, même si ce que nous en savons est surtout déplaisant. (...)
Les murs des maisons et des temples sont peints. L'ensemble est un vrai plaisir pour les yeux. Cette richesse a cependant uneoriginequi est très mal vue en Aventurie : c'est le commerce des esclaves et de la drogue. On trouve les prêtres de Boron en haut de la pyramide sociale d'Al'Anfa. (...)
Et il existe toujours le risque d'avoir à affronter et à vaincre le prince des Démons. Ce sera cependant moins difficile que de vaincre le Magicien qui est à l'originede ces êtres. En dehors des Démons asservis par des Magiciens, il y a quelques Démons indépendants. (...)
Etrangleur Généralités : C'est une créature simiesque de 1,6 m de haut. Ses lointains ancêtres sont sortis de l'eau et il garde la trace de cetteoriginelacustre : il a les pattes palmées. Il a la peau jaunâtre et, au lieu de poils, son corps et sa tête sont couverts d'une sorte d'herbe verte. (...)
Le Maître ne doit pas en avertir les joueurs, à eux de le découvrir! On ne connaît d'ailleurs pas l'originede cette particularité des Etrangleurs. Un héros pris au piège de cet étau peut se libérer en réussissant une épreuve d'Adresse + 5 ou une épreuve de Force + 3. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...